Valeurs Actuelles dévoile dans une enquête accablante et surréaliste le drame subi par Frédérique Martin-Plé, substitute du procureur à Bordeaux, qui dénonce le harcèlement moral, les représailles et les abus de pouvoir commis contre elle par sa hiérarchie depuis des années.
Avocate, Frédérique Martin-Plé suscite des jalousies dans le petit monde judiciaire local, bourgeois et franc-maçon. Des confrères, soutenus par le bâtonnier, tentent de l’évincer.
Elle poursuit l’hôpital de la ville pour homicide involontaire par imprudence après la mort de son bébé laissé sans surveillance en 2009. Devenue magistrate, Mme Martin-Plé fait condamner l’établissement en 2015, puis en appel en 2016. Ajoutant à l’horreur, elle et son mari découvrent que les organes de leur fille ont été prélevés (certains ont disparu) sans leur autorisation. L’autorité judiciaire fait tout pour étouffer l’affaire. En 2017, un blâme lui est infligée sur avis du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour avoir « mis en cause » le procureur de Saintes dans la gestion du décès de sa fille.
Olivier Le Mailloux, avocat au barreau, membre du conseil de l’ordre et franc-maçon (grade de “prince Rose-Croix”) la met gravement en cause. Elle alerte sa hiérarchie et dépose plainte le 7 décembre 2019 pour diffamation, menace et appels malveillants. Mais le procureur général ignore sa situation puis rédige contre elle, seul et dans son dos, un rapport à charge de 14 pages, transmis à la direction des services judiciaires (DSJ) du ministère, sans jamais l’avoir entendue.
Le 27 avril 2021, le garde des Sceaux Éric Dupond-Moretti saisit l’inspection générale de la Justice contre la substitute, qui est enfin entendue, vingt-deux mois après son premier signalement. L’enquête est menée à charge. Le 24 janvier 2022, elle est renvoyée devant le CSM par saisine du ministre. Elle est placée en arrêt durant trois mois, période choisie par sa hiérarchie pour inspecter son service, la contraignant à travailler plus de soixante-dix heures par semaine et aggravant ainsi son état de stress peu après la naissance de sa seconde fille. La convocation par le procureur général en vue d’un avertissement, à laquelle la substitute en congé maladie ne peut se rendre, finit de l’achever.
En congé longue maladie pour burn-out depuis le 5 mars 2022, la substitute, effondrée moralement et physiquement, a fait une déclaration de maladie professionnelle. La DSJ a rejeté ses trois demandes de protection fonctionnelle et refusé toute médiation. Le CSM a diligenté une “expertise psychiatrique”, déclinée par la magistrate.
L’obstination de l’administration est d’autant plus frappante que Mme Martin-Plé est irréprochable professionnellement et ses notations “excellentes”. Le 15 décembre, la magistrate reçoit une convocation pour ouverture d’une information judiciaire devant le juge d’instruction de Saintes.
cadoudal
la “République exemplaire” promise par Macron aux pigeons électeurs.
le règne du Grand Orient.
Magistro78
A commercer par le Garde des Sceaux lui-même, frangin notoire au GO des Hauts de France.
France Fougère
Pourtant, le nombre de magistrats sanctionnés par le Conseil Supérieur de la magistrature a augmenté ces dernières années.
Chantal de Thoury
Je crois que de plus en plus tous ceux qui veulent que la France retrouve Ses lois en conformité avec le proto-commandement et le Décalogue , il nous faut suivre les demandes répétées de la Tres Sainte Vierge Marie Prier et faire pénitence pour implorer par Elle qui est Fille du Père et mère du Fil et epouse du St Esprit, la Tres Sainte Trinité Divine d’augmenter encore et encore les graces de conversion sur les francs maçons et autres ennemis de Son Eglise.,
Ô Marie Conçue sans péché , priez pour nous qui avons recours à vous et aussi pour ceux qui n’ont pas recours à vous particulièrement les pauvres Francs Maçons qui succombent aux inspirations demoniaques de Satan , le Pere du Mensonge depuis les commencements, qu’Il leurs présente sous apparence de Bien.
Puissent les juges a l’âme égarée qui ont jugé avec félonie Mme le substiut Frédérique Martin-Plé, reconnaitre humblement le Bien Fondé des plaintes de celle-ci et regretté leurs jugements et revenir sur ceux-ci..
Le retour de la France dans Ses actes Justes s’appuyant sur les lois morales naturelles que Dieu a mis dans la Conscience profonde de l’Homme depuis Sa Creation parfaite avant la chute originelle et qui sont enfouie au coeur de notre cerveau et de notre coeur refasse surface dans le cerveau et le Coeur de ceux qui les ont abandonnées…ou detournees, et retirees des lois originelles des institutions et lois de la France.
France Fougère
La dame est une ancienne avocate donc elle connait le monde judiciaire.
France Fougère
Dans l ‘article de Valeurs actuelles, il est écrit que la magistrate a demandé le statut de lanceur d’alerte.
Et les justiciables- contribuables dans tout cela ?
Gaudete
Pourriture pourriture quand tu nous tient et ducon moryéti y met son grain de sel c’est vrai que lui il est irréprochable avec toutes les casseroles qui le suivent
Jean-JulesvanRooyen
J’ai l’expérience de cette secte maçonnique, subversive, satanique. Elle est bien connue pour ses méfaits en corrompant toute la société, inclusif le commerce d’organes, une spécialité juive, selon l’écrivain connu Hervé Ryssen. Elle ne recule devant rien.
La victime Frédérique devrait se consoler par les paroles du Christ :
Saint Matthieu, 10 : 19, “Quand vous serez arrêtes, ne vous tracassez ni de la manière dont vous parlerez, ni de ce que vous direz : ce que vous aurez à dire vous sera inspiré au moment même. Car ce n’est pas vous qui parlerez, c’est l’Esprit de votre Père qui parlera en vous.”
Saint Matthieu, 10 : 22, “Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévéra jusqu’à la fin sera sauvé.”
France Fougère
Très belles paroles, merci.
Ne généralisez pas. J’ai connu plusieurs franc-maçonnes et franc-maçons – de vraies bonnes personnes.
Personnellement, j’ai été approchée à plusieurs reprises par une franc-maçonne- mais j’ai toujours décliné gentiment.
Ce n’est pas mon truc.
Un franc-maçon m’a demandé de prier pour lui. Tout est possible.