Communiqué commun de Via La Voie du peuple, du Mouvement Conservateur et du CNIP :
L’Histoire retiendra que c’est à cause d’un sénateur dit de droite, dans «un souci de synthèse et de consensus» salué par les promoteurs de la constitutionnalisation de l’IVG, qu’est balayé le principe du respect de la personne humaine.
En contradiction avec l’article 16 du Code civil qui « interdit toute atteinte à la dignité de celle-ci et garantit le respect de l’être humain dès le commencement de sa vie », la manœuvre, consistant en une reformulation de l’unique article de la proposition de Loi remplaçant le mot « droit » par celui de « liberté », a entrainé une partie des Sénateurs LR à rentrer dans la logique de l’extrême gauche qui instrumentalise la Constitution en vue de la création sans fin de nouveaux droits individuels. Ensemble, ils ont sacrifié le droit de vivre et bafoué la liberté de conscience du personnel médicalalors qu’elle était une condition essentielle de la légalisation de l’avortement.
Nous, présidents des partis conservateurs fidèles à la tradition sociale de droite, condamnons cette manœuvre parlementaire. A quel prix a-t-elle été possible ?
Nous appelons avec gravité les députés qui auront à réexaminer le texte à prendre conscience des graves conséquences que cela entrainera : clause de conscience des médecins bafouée, santé des femmes menacée, natalité fragilisée, mais aussi Constitution dénaturée, Liberté découpée en morceaux, Fraternité ébranlée. Nous les appelons à ne pas se tromper de combat : en France, l’accès à l’avortement n’est pas menacé. En revanche, si les femmes ont la liberté d’avorter, elles n’ont pas toujours celle de poursuivre leur grossesse, en raison de pressions morales, professionnelles ou économiques. C’est aussi de ces femmes qu’il faut se préoccuper.
Collapsus
Je souhaite à ces sénateurs dits de droite d’avoir à leur côté notre bonne Advocata nostra quand ils vont devoir expliquer au grand Juge qu’ils ont dû voter cette loi de barbarie “par souci de synthèse et de consensus”. La Vérité et la droite conscience mises sous condition d’une carrière politique et occultées pour plaire au monde.
Moi
Sans parler des sénateurs qui s’affichent à l’église et à qui le clergé donne la sainte communion malgré le scandale public.
D'Haussy
Iric Zimmour est-il de droaaate® ?
https://video.lefigaro.fr/figaro/video/avortement-mariage-pour-tous-eric-zemmour-precise-son-programme/
Sinon pour les grandes personnes il y a la contre-révolution.
Augusto 03
La Droite participe depuis longtemps au saccage de notre pays:la loi Veil,le regroupement familial,le soutient au traité de Maastricht par exemple n’ont pas été décidés ou soutenus que par des gouvernements et des hommes de Gauche.Ce nouveau»scandale législatif»illustre par ailleurs,une fois de plus pourrait-on dire,la dégénérescence de la classe politique française dans son ensemble et de son interprétation viciée de la définition d’une Constitution,qui n’est rien d’autre en théorie que«L’organisation des pouvoirs politiques d’un pays».Désormais donc,le droit de tuer sera reconnu par la Constitution,tandis que celle-ci ne vous garantira pas forcément la liberté de circuler librement ou d’entrer dans un restaurant sans passeport vaccinal en cas d’épidémie de grippe,si »l’état actuel de la science »,le gouvernement et le Conseil Constitutionnel en ont décidé autrement.Mais allons-y,continuons !
A.MOR
On respecte l’assassin soit, mais l’innocent n’a ni respect, ni défense.
Sa mort est constitutionnalisée.
Demain serait-ce l’euthanasie, pour les malades, les vieillards, les accidentés qui coûtent trop cher en terme d’assurance. Les vieillards en Ehpad pour laisser la place à d’autres????
Pendant ce temps on agite le peuple avec la retraite. On le distrait.
On parle d’égalité homme femme mais pour la retraite, comme les femmes vivent plus longtemps que les hommes, en toute logique comptable, comme l’on recule l’âge pour que les personnes la touchent le moins longtemps possible,je crains qu’elles aient encore pour de nombreuses années une retraite plus faible.
Elles vivent plus longtemps, veulent autant que les hommes, vous imaginez le déficit !
Mais alors si le ciel ne nous tombe pas sur la tête pour toutes nos lâchetés.
On ne sera pas étonné de voir un jour sur Doctolib un docteur guillotin et une liste de consultations essentiellement composée de politiciens, c’est l’histoire, la furie populaire contre l’injustice, l’injure faite aux faibles.
jlmont
ces gens sont publiquement responsables devant les électeurs, pourquoi taire les noms?
colcombet
Ne cherchons pas très loin la façon dont le sénat a voté ce texte. C’est Philippe Bas député LR qui a modifié un mot du texte pour obtenir le consensus. Philippe Bas est un ancien questeur du sénat. Cette fonction est traditionnellement réservée aux franc macs. C’est donc bien la secte qui a fait passer le loi.
A quand la séparation de la franc-maçonnerie et de l’Etat ?
Jean-Pierre
Malgré tout, certaines assoces craignent que ce nouveau texte constitutionnel ne permette l’adoption d’une législation plus restrictive.
Chiche ?
Il suffirait pour cela d’un peu de bonne volonté