Depuis le temps que les médias cherchent désespéramment un “déséquilibré” pour les attentats ou attaques terroristes, on pourrait croire qu’ils sont satisfaits concernant l’auteur de l’attaque contre la mosquée de Bayonne. En effet, une expertise conclut à une altération partielle du discernement du suspect et le parquet national anti-terroriste n’entend pas, de fait, se saisir du dossier.
“Le principal suspect, Claude Sinké, alors placé en garde à vue, avait fait l’objet d’une expertise psychologique. Elle a conclu à “une altération partielle de son discernement et/ou du contrôle de ses actes de l’octogénaire“, indique le procureur de Bayonne dans un communiqué ce mercredi.
Sur cette affaire, les médias dominants ont une fois de plus fait preuve d’une très grande malhonnêteté. Alors qu’ils avaient attendus plusieurs heures pour confirmer la conversion à l’islam de Mickaël Harpon et la nuit entière pour oser suggérer la piste terrorisme islamique pour l’attentat contre la préfecture de police de Paris, ils se sont rués sur le FN et la piste de l’extrême droite à Bayonne évoquant très rapidement un “attentat”. Certains ont même eu l’indécence ou la bêtise de vouloir rendre Eric Zemmour responsable et de persister après les critiques reçues…
Carambar, encore raté ! Il s’agit d’un vieil homme de 84 ans, visiblement solitaire et déséquilibré…
Mais ils essayent encore de faire le lien avec certains membres du RN :
Ils se sont précipités pour pointer un « attentat d’extrême-droite » qui s’est avéré … l’œuvre d’un vieillard grabataire…
Dommage les mecs !
Mais continuer à agiter vos épées contre des haines fantasmagoriques pour équilibrer la vraie haine islamiste !https://t.co/65GghXUtVG— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) 30 octobre 2019
BREAKING.
Un journaliste vient de m’appeler : « vous aviez émis un doute quant à la thèse de l’incendie accidentel de #NotreDame.
Or #ClaudeSinke dit avoir agi à #Bayonne pour venger ND.
Estimez-vous avoir une responsabilité dans l’attaque de la mosquée ? ».
Ils en sont là…— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) 30 octobre 2019
À tous ceux qui ont mangé du jambon de #Bayonne récemment : prière de rester plus que discrets, les journalistes pouvant aisément remonter votre piste jusqu’à l’attaque de la mosquée …
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) 30 octobre 2019
F. JACQUEL
Quand le mis en cause crie “اللهُ أَكْبَر” en commettant un crime, il est immédiatement déclaré “déséquilibré”. Cela lui permet d’être hospitalisé quelques semaines, puis discrètement remis en liberté sans être jugé et la paix sociale est sauvegardée. Mais quand un vieil homme commet une agression (sans mort, semble-t-il) devant une mosquée, et alors que son “discernement était altéré au moment des faits”, il est quand même présenté à un juge et placé sous mandat de dépôt. Il a le tort d’avoir appartenu au FN (qui risque fort d’être interdit en France à la suite de ce “crime monstrueux) et d’avoir voulu venger l’incendie de Notre Dame de Paris, alors que l’on savait dans les 2 heures qui ont suivi le départ (extrêmement) rapide de cet incendie qu’une quelconque origine criminelle était définitivement écartée.
Selon que vous serez puissant (musulman) ou misérable (catholique), …
Jipeo
En fait, il faut lire la presse étrangère pour en savoir plus quand la nôtre souligne le côté pacifique et bon enfant de notre belle mosquée bayonnaise.
C’est ainsi qu’on apprend dans les journaux espagnols que l’imam marocain de cette mosquée n’avait toujours pas régularisé sa situation administrative après quatre annéss en fonction, qu’ils sont 350 musulmans, “pieux, très pieux (sic)” à la fréquenter et qu’il y a quelques mois, quelques jeunes salafistes “avaient provoqué quelques incidents “mineurs”, au sein de la population basque française, qui découvrait pantois la présence d’un islam aux frontières idéologiques confuses (sic)”