Pendant le débat sur la réforme des institutions cette semaine, à l’Assemblée nationale, François Bayrou a plaidé, sans succès, pour que 10 % des députés soient désignés à la proportionnelle. Répondant à une objection fréquente, le chef du MoDem a jugé normal que ce mode de scrutin permette l’élection de députés du FN.
«Si le Front national avait un groupe à l’Assemblée, cela voudrait dire qu’il existe dans l’opinion française. Je préfère le voir au Parlement que dans la rue.»
BRUTUS
Chercherait-il des amis, en ces moments de divisions ou plus de place a l’assemblée?
xango
je vous ai toujours dit que Bayrou ,il n’est pas fou!
Le Pen est vieux, Villiers trop tributaire de ses origines (aristo) ,le seul homme de droite qu’il nous reste désormais,c’est Bayrou
que ça vous plaise ou non
bien sur, on peut regretter le temps des Rois
mais les temps ont passé
texmex
Bayrou un homme de droite?? Il semblerait que la définition de “droite” ait glissé pour signifier maintenant une position qui n’est pas tout à fait celle de la LCR, mais qui s’accomode très bien avec le socialisme. Quant à l’avortement, et le “mariage” homosexuel, Bayrou qui se dit catholique est pour ces avancées de la culture de mort et serait interdit de communion si en France il y avait des evêques ayant un minimum de courage.
Sylvie
Bayrou de droite? ça se saurait. Lui, il navigue en fonction du temps et de la conjoncture. Un pourri.
xango
@ texmex
les questions sociétales sont de la tarte à la crème (je sais que je vais faire rugir les catholiques, pourtant dans leurs familles aussi on pratique l’union libre,on a parfois recours à l’avortement -même si c’est,j’en conviens, à titre exceptionnel- chez eux aussi il y a des cas d’adultère,d’homosexualité,etc..
dans la situation actuelle, c’est d’abord à la France qu’il faut penser: Sarkozy ne lui donne pas son vrai visage
quant à ce que la gôche appelle l’extrême-droite,elle a été décapitée (par Sarko)