François Bayrou a été interrogé par Le Progrès :
"Quelle est votre position sur le mariage homosexuel et sur l’adoption ?
Le mariage, pour moi, c’est un homme et une femme. Mais je suis pour la reconnaissance d’une union civile, et cela ne me gênerait pas qu’elle soit conclue à la mairie. Quant à l’adoption, on en parle comme si n’existaient pas aujourd’hui 300000 enfants élevés par des homosexuels [chiffre absolument fantaisiste destiné à soutenir le lobby. NDMJ]. On ne peut pas les oublier, ces enfants. Je ne suis pas favorable à une adoption plénière par deux homosexuels, car l’adoption, c’est la filiation, et ce serait donc accepter qu’un enfant ait deux pères, ou deux mères, ce qui pose un problème. En revanche, l’adoption simple, qui n’entraîne pas un lien de filiation, et qui est aujourd’hui ouverte à un célibataire, devrait l’être aussi aux homosexuels."
Alors le mariage, c’est un homme et une femme mais cela n’empêche pas une union civile de deux homosexuels. Quelle différence ? L’adoption plénière par des homosexuels pose problème mais l’adoption simple, ça il n’y aurait pas de problème. Quelle différence ? Mais il prend les Français pour des gogos ce Bayrou !
J. DUMON
Bayrou, hop, automatiquement excommunié.
Qui se charge de le lui dire?
PEF
Ces propos sont abjects, et déshonorent ceux qui les tiennent.
La protection de l’enfance et l’éthique semblent inconnues à ce regrettable politicien.
henri
Démocrate et chrétien, libéral, il est logique avec sa conception de la vie.
Il est le pire ennemi de la religion, car il pourrit de l’intérieur.
Un islamiste est moins dangereux parcequ’on sait ce qu’il veut.
Avec la gauche, les libéraux démocrate pseudo chrétien appelés aussi modernistes sont les pires ennemis de la religion.
On comprend mieux l’exigence du serment anti moderniste de St Pie X.
Voir le lien:
http://perso.orange.fr/contra_impetum/raisonetfoiI.htm
Ad Jesum per Mariam
Il joue aussi l’équilibriste avec les termes, il va finir par tomber
http://chretiendanslacite.hautetfort.com
Miraglio
C’est toujours plus difficil d’entendre de tels discours de la part de quelqu’un qui à priori se dit Catholique. Je n’avais déja pas compris sa position contre la mise en berne des drapeaux pour la morts de Jean Paul 2. Le côté ariviste de cet homme me dégoute de plus en plus.
sancenay
Oui, vous avez raison et pourtant Monsieur Bayrou est le prototype même de “l’idiot utile ” à l’aboutissement des “philosophies” des Lumières, il faitégalement partie de ceux qui vendraient enfants, pour les manipulations génétiques , père et mère pour la cause de l’euthanasie.
Il est à la fausse droite ce que Rocard fut à la vrai gauche: un hasbeen avant d’avoir existé, un besogneux prolongateur de vie d’une démocratie totalitaire agonisante.
S’il fait 4% de 60% de votant sera déjà bien cher payé.
Jan-Pawel
Jean-Louis Debré disait de lui : “… à force d’être ailleurs, on fini par être nul part.”
C’est vrai que son discours est plutôt ambigu : “Je ne suis pas ‘pour’, mais je ne suis pas ‘contre’.”
Il est loin le jour où il avait collé une baffe à un jeune pick-pocket ! Ce jour-là, il m’avait épaté !
claire
M. Bayrou cherche à exister médiatiquement à défaut de politiquement. Sa réponse ne s’appuie que sur du sentimentalo-larmoyant, très habile pour rameuter les “non-pensants”
Il est content, on parle de lui.
Il me rappelle Mgr Gaillot : peu importe la provocation ou la tartufferie tant qu’on est repéré par les médias-mierdas.
Qui rappellera Bayrou à ses devoirs? NOUS, les élécteurs potentiels (hum, hum !)
Ecrivons-lui massivement notre dégout, a nos claviers!!!
Pitch
François Bayrou ayant fait des pieds et des mains pour être finalement accueilli parmi les frères trois points, et ce malgré son vernis démocrate-chrétien, il est normal qu’il propage en retour leur valeurs destructrices du modèle familial.
J. DUMON
Evidemment, Bayrou donne dans le panneau comme tous les politiques éclairés. La préoccupation majeure de Français, celle sur laquelle va certainement se jouer l’avenir de la France et celui de nos enfants, c’est, vous l’avez deviné: Peut-on unir civilement deux personnes du même sexe?
C’est une question tellement fondamentale qu’en Hollande, pays pionnier en la matière, où le mariage homo est une institution depuis 3 ans je crois, les homos se sont rués dans les mairies pour convoler, dans la proportion ahurissante de… tenez-vous bien… 6%. En 3 ans, 6% des homos Hollandais se sont mariés! Comment a-t-on pu différer si longtemps? Compte tenu des divorces assez rapides chez les homos, il doit bien en rester 4% de mariés. A comparer aux 50% de mariages chez les couples hétéros.
Autant dire que les homos, le mariage, ils n’en ont rien à battre
maclepi
J’invite M. Bayrou à lire un extrait de l’homélie de Mgr Centène prononcée au Pardon de ND du Roncier (Josselin – Morbihan). (cf. site du Diocèse de Vannes)
” Nous sommes responsables de notre équilibre de vie.
Nous sommes responsables de nos familles humaines et de leurs orientations selon la nature.
Nos manquements à la nature, nos péchés contre la loi naturelle telle que la définit le Décalogue, les dix commandements de Dieu, nos fautes contre la nature, ne sont pas seulement des atteintes à la vie humaine, ce sont aussi des atteintes au projet de Dieu sur notre humanité.”