Près de 4000 personnes étaient rassemblées ce 27 mai pour la béatification de Mère Saint Louis, Fondatrice de la congrégation des sœurs de la Charité Saint-Louis, sous la présidence du Cardinal Angelo Amato, préfet de la Congrégation pour les Causes des Saints. Dans son homélie, le cardinal a déclaré :
"Aujourd'hui, l'Église et la société ont besoin de saints. Les saints désintoxiquent l'humanité, blessée par le mal de l'idolâtrie, de l'inimitié, de la discorde, de la jalousie. Les saints s'opposent à ces oeuvres de la chair avec les oeuvres de l'Esprit, dont les fruits bénéfiques sont l'amour, la joie, la paix, la magnanimité, la bienveillance, la bonté, la fidélité, la douceur, la maîtrise de soi (cf. Gal 5,16-25). En vivant selon l'Esprit, les consacrés deviennent, sur la terre, une oasis céleste, ils sont des sentinelles de la présence providentielle de Dieu dans l'histoire."
Dans ses remerciements, Mgr Centène a souligné l'amour que portent les chrétiens du Morbihan au Saint-Père :
"Eminence, faites savoir à celui que la foi nous désigne comme le Vicaire du Christ, et qui l’est vraiment, qu’il a, en Bretagne, un peuple qui l’aime. Dites-lui que ses joies sont nos joies, que ses détresses sont nos détresses, que ses combats sont nos combats. Assurez-le de notre prière, de notre soutien et de notre indéfectible attachement. Dites-lui que la Bretagne, conformément à sa devise, lui sera toujours fidèle : « Breizh atao féal »."