Le blog belge Brussels Journal lève un lièvre (photo ci-contre, cliquer pour agrandir) : le principal quotidien flamand a publié une photo d’une manifestation… quelque peu "retouchée", sans doute pour combler des vides dans la foule et en donner une impression plus flatteuse. La photo est de l’AFP, mais il n’est pas dit si c’est l’agence ou le quotidien qui a effectué la manipulation.
Certes, la manifestation suscitait la sympathie – elle était en protestation contre le meurtre de "Joe", ce scout bruxellois tué pour son MP3. Mais comme on sait quelles autres manifestations (pro-avortement, pro-gay…) paraissent sympathiques aux journalistes, on prend peur devant le manque de scrupules de certains…
Tintoun
Et encore toutes les retouches ne sont pas cerclées!
Paul-Emic
effectivement il y en a d’autres. ça me rappelle cette bande dessinée dont le nom m’échappe ou c’est le même personnage avec un bonnet rouge ( non pas Cousteau !) qui fait toute la foule
Jan-Pawel
“Où est Charlie” ?
Pitch
Ne vous inquiétez pas, c’est juste un bug de la Matrice… Ca arrive de temps en temps – vous pouvez dormir tranquille.
Christian Boutin
C’est sûrement un problème comparable à Christine Boutin minimisant d’au moins 100000 (!) personnes le nombre de manifestants contre le Pacs. Il y en avait en réalité plus de 250000… (Cf le compteur sur le pont).
Anonyme
Justement le fameux compteur sur le pont avait compté un peu moins de 100 000
Faut pas mélanger
Max le fou