Pour justifier les coupures de courant, le ministre de la Transition énergétique affirme que la France n’a jamais connu l’indépendance énergétique :
«Nous n’avons jamais été souverains en matière d’énergie. L’indépendance énergétique relève du mythe. Le gouvernement construit cette indépendance», commente Agnès Pannier-Runacher dans #LaMatinale pic.twitter.com/gv2S1Vncda
— CNEWS (@CNEWS) December 5, 2022
Evidemment, si elle parle de pétrole… Mais les coupures de courant concernent spécifiquement l’énergie électrique. Et de ce côté-là, il y a des choses à dire sur la souveraineté :
Mais que s’est-il passé ?
Comme disait Coluche :
« Confiez leur la direction du Sahara, et au bout d’un an, ils y importent du sable »
Gaudete
Cette clique de malotrus passe sont temps à raconter des sornettes, elle est tellement bête qu’elle ne sait pas de quoi elle parle. Il n’y a rien à tirer de ces momies
cadoudal
Macron ou le triomphe de l’ incompétence;
tout juste bon à organiser des parties gays à l’ Elysée avec des LGBT allogènes: la grande valeur de la République.
colcombet
La vérité n’est pas quelque chose d’intangible en macronie. La fin justifie les moyens comme dans tous régimes qui repose sur une idéologie et non sur le réel.
Le Christ déclarait “la vérité vous rendra libre” . Et effectivement nous ne sommes plus libres dans cet univers mensonger.
Combien de temps tiendra ce système ? Le système mensonger (lui aussi) soviétique a tenu 70 ans. Mais celui de Macron et de sa bobocratie ne tiendra pas si longtemps …. heureusement.
Quand les gens auront froid et faim cet hiver à cause de l’inflation cela risque de devenir sportif pour le pouvoir!
Classico
Ils sont incompétents. Ils ne comprennent rien.
aukepi
Non
Ils sont nocifs.
C’est pire !
Michel
Le mensonge et la spoliation des contribuables sont les seuls arguments du régime macronien, qui a installé des escrocs au pouvoir !…
Jean-Louis
J’aime bien cette conclusion qui résume tout : “Confiez leur la direction du Sahara, et au bout d’un an, ils y importent du sable” !
christianlair
Qu’est-ce que c’est encore que cette bonne femme ? Elle n’a pas peur de proférer tout et n’importe quoi !……. Ce pays est vraiment dirigé par des nullités invraisemblables ! ! !
philippe paternot
tous les ministres font du macron, ils racontent n’importe quoi avec un aplomb incroyable, ils demandent aux gueux de se serrer la ceinture mais eux… je serais curieux de voir les factures de chauffage de l’élysée, des ministère, des préfectures