Benjamin Lancar, président des Jeunes UMP, a déclaré :
"Le sujet, c'est qu'on doit riposter aux mensonges de la gauche. Rue89, Mediapart et certains sites web n'ont pour but que de mentir et de toujours remettre en cause le fait que Nicolas Sarkozy a été élu à 53%. Je pense qu'il y a un complot anti-sarkozyste sur le Web pour remettre en cause sa victoire."
Puis, sur Twitter :
"J'adore Internet mais il n'empêche que je confirme que Rue89 et Mediapart mènent un complot anti-sarkozyste."
Le 14 septembre, il avait lancé pourtant qu'il ne considérait pas que Rue89 faisait partie de cette « gauchosphère » qu'il dénonce. Idem une semaine plus tôt, le 7 septembre, il explique :
"Je pense que y a de l'acharnement de la part de Mediapart. J'ai beaucoup plus de respect pour votre journal, parce que je trouve que vous n'avez jamais fait de la chasse à l'homme comme ça."
Olivier M
Ce jeune malheureux, apparemment déboussolé, donne bien trop d’importance à mediapart.
Il devrait se rappeler qu’une victoire à 53% il y a 3 ans ne repose mathématiquement que sur 6 malheureux petits points d’avance.
Très loin du raz de marée.
Sans compter que c’était il y a 3 ans, où Sarko bernait d’illusions une masse crédule qui ne se laissera demain sûrement plus reprendre…
C.B.
S’il se glorifie d’un 53%, il devrait, pour être logique, rappeler que le non au référendum de 2005 sur l’Europe l’avait emporté avec 54,68 % des votants (hors bulletins blancs et nuls) source http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9f%C3%A9rendum_fran%C3%A7ais_sur_le_trait%C3%A9_%C3%A9tablissant_une_Constitution_pour_l%27Europe
SD-Vintage
je suis déçu, j’avais l’habitude de ne lire que des scoops sur le salon beige… :)
jehan
“Je pense qu’il y a un complot anti-sarkozyste sur le Web pour remettre en cause sa victoire.”
c’est assez terrible de voir cela, mais ce “Lancar” en est toujours, 3 ans après l’élection, à :
On a gagnêêê, on a gagnêêê…