Extrait d’une interview de Paris-Match. Bel exemple de démocratie :
Paris-Match : Un jour, Vladimir Poutine vous a dit qu’il voulait le Puy du Fou à Moscou.
Philippe de Villiers : Un de ses conseillers, Igor Shchegolev, et son guide spirituel, le père Tikhon, étaient venus. C’est eux qui lui ont conseillé le Puy du Fou plutôt que Disneyland ! Le président m’a reçu à Yalta. “Je suis heureux que vous ayez envie de faire ce projet. Mais il y aura les sanctions. Je ne sais pas si on va y arriver.” La forteresse totalitaire de Bercy nous fait passer le message : “Si vous investissez en Russie, c’est pénal.”
Nicolas de Villiers : Nos avocats nous ont avertis : “Vous risquez la prison… Alors, on n’est pas allés en Russie, où il y a un patrimoine formidable. On s’est tournés vers la Chine. Et surtout vers l’Espagne. Nous nous sommes installés à Tolède, l’ancienne capitale, la vérité de l’Espagne, alors qu’un parc à l’américaine aurait choisi une morne plaine à côté d’un supermarché… Nous avons vraiment la main sur le projet, son aspect artistique et aussi capitalistique.
Gaudete
et micron chante partout que nous sommes dans un pays libre, la sienne de liberté mais pas la nôtre
A.F
Voilà ce qui se passe dans une “France” asservie à l’OTAN, aux USA et au machin européen.
Meltoisan
En même temps, cela n’empêche pas les mêmes de vendre des armes à leurs copains Saoudiens !
Ces types sont pour le fric, pas pour la culture ni pour la beauté des récits historiques.
philippe paternot
quoi? des capitaux frnçais pour faire l’éloge des traditions russes? de la religion chrétienne et de son clergé orthodoxe?
et pas de bénédiction de l’homosexualité, du vivre ensemble et mourir égorgé…
Meltoisan
Bien résumé, paternot !