Un coup de théâtre semble se produire.
Berlusconi pourrait également conserver la Chambre
18 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Un coup de théâtre semble se produire.
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
Olivier
Ce serait une bonne nouvelle.
Et une nouvelle gifle aux mediacrasseux qui tentent jusqu’à la dernière minute d’influencer les électeurs en trainant Berlusconi dans la boue et en l’annonçant vaincu depuis des semaines.
L’Italie ferait en tous cas preuve d’une belle indépendance d’esprit en élisant Berlusconi contre le candidat des lobbies euromondialsites; ce qu’elle montre d’ailleurs beaucoup plus que la France.
Anonyme
Ça serait trop top, voir la tête de tous ces gauchos de la télé, je m’en régale d’avance !
ligloo
Je crois qu’en italie comme en france, les vrais gens mentent aux sondeurs, même à la sortie des urnes, pour emm…. les médias.
Jean
YOUPI!!!!!!!!
(Ceci dit je suis réservé sur la présence des italiens en IRAK)
grif
Il vaut mieux Berlusconi que les crapules gauchistes, c’est un fait. Cependant j’ai été trés déçu du Silvio qui se revendiquait nationaliste mais qui ne s’est même pas montré souverainiste dans sa politique générale! Berlusconi peut être qualifié aujourd’hui de droite “molle” proche de l’UMP! Que ce soit au sujet de l’immigration, de l’europe en passant par la “guerre” d’Irak, Berlu a suivi la bien-pensance! Seul fait positif à son actif, dernièrement, l’alliance avec Allessandra Mussolini.
Henri
Toute cette propagande à la soviétique anti Berlusconi sur nos médias français, commençait à me donner la nausée! Par moment il me semble revenir du temps de la guerre froide, mais du mauvais coté du mur!
Anonyme
Propagande anti-Berlusconi ? S’il s’agit de propagande, elle n’a rien de spécifiquement français, ce sont tous les médias internationaux qui sont trs critiques à son endroit.
Je conçois qu’on ait guère de sympathie pour Prodi, et a fortiori pour ses alliés, mais honnêtement, je crois que j’aurais voté pour un homme de gauche honnête plutôt que pour un escroc de droite qui passe son temps à ridiculiser son pays.
Oui, j’espère une victoire de la gauche italienne, que la droite tourne la page Berlusconi et se reconstruise sur des bases plus saines – elle a largment les talents qui lui sont nécessaires.
claire
mon sang 1/2 italien n’a fait qu’un tour!! Avanti Berlu!! Siamo tutti con te!!
Tout mieux que Prodi qui n’a pas vraiment fait ses preuves à la tête de l’Europe et qui comme tel était moqué dans les foyers italiens avec la verve qu’on imagine…
En plus Buttiglione a été clair sur les intentions pro-vie de l’équipe Berlusconi et l’Eglise s’est positionnée clairement dans ce débat. Il est loin d’être parfait mais pour le moment c’est un des derniers remparts contre la folie de certains.
svenhought
Sur Wanadoo, à 21 h 30, Prodi est encore donné largement victorieux ! C’est beau la désinformation.
Quand je suis interrogé par un sondeur, je dis toujours autre chose que ce que je pense, surtout en politique.
Olivier
Je crois que l’on peut critiquer Berlusconi, notamment sur son atlantisme effréné et à mon avis sans fondement.
Mais ses “sorties” un peu populistes sont plutôt sympathiques: il a proposé de revenir à la Lire et d’abandonner l’Euro après le NON français à la constitution euromondialiste; il a envoyé paitre les Allemands qui lui reprochaient d’être anti-européen, etc.
Sans compter sa courageuse alliance avec la Ligue du Nord et avec Alternativa sociale d’Alessandra.
Non, plutôt que le candidat des francs-macs et des lobbies mondialistes, mieux vaut Berlusconi pour nos amis Italiens, c’est très clair.
Et ce ne sont pas les media français, à vomir tellement ils sont infestés de gauchistes et de staliniens, qui nous donneront la moindre leçon de démocratie sur l’Italie ou Berlusconi.
Eufemia Budicin
Il y un mois on pensait pas meme arriver au 40%.C’est quand meme un résultat merveilleux. Je travaille au Sénat italien et je ne peux dire ce que pense, vu que tous le diplomés ou licenciés haissent Berlusconi.Ce pour cela peut etre que Jésus avait choisi des analphabétes. Merci et salutations. Eufemia Budicin
Franck
Quelle excellente nouvelle! Si Romano Prodi devient malgré tout Président du Conseil, il ne tiendra probablement pas longtemps son poste vu le caractère pour le moins « étriqué » que semble prendre sa « victoire » (?).
Leonhard
Exactement Henry ! “du mauvais coté du mur”
Les francais manipulé par leurs médias vont encore avoir du mal à comprendre eux qui s’immaginent etre le peuple le plus intelligent du monde avec leurs France “Black Blanc Beur”
Michel Janva
Les résultats en direct :
http://www.tgcom.mediaset.it/politica/articoli/articolo304759.shtml
Pierre Paul
Alessandra MUSSOLINI n’est pas vraiment une référence morale (elle a posé pour des magazines cochons) et se dit fasciste (lol) et BERLUSCONI est un profiteur et l’Italie vaut mieux qu’un mafieux.
Fab
Dans le genre “désinformations”, en voici un exemple éloquent : l’annonce de la victoire de la gauche en Hongrie … alors que le deuxième tour n’a pas eu lieu !
http://tf1.lci.fr/infos/monde/0,,3295372,00.html
Faut comprendre les médias, le leader de gauche, Ferenc Gyurcsany, est leur chouchou et l’allié de notre parti socialiste à nous.
C’est qu’il a une belle carrière “comme on les aime”, le Ferenc : Ancien dirigeant des jeunesses communistes sous la dictature, il a fait fortune en rachetant des entreprises d’Etat au début des années 1990. Depuis, il prône une politique ultra-libérale et reproche à la droite de ne pas assez privatiser lorsqu’elle est au pouvoir. Mais rassurez-vous : il adoooore les raves-party et les gay-prides.
Pour rigoler un bon coup :
http://www.parti-socialiste.fr/tiki-index.php?page=060410_breve_hongrieitwMink
le Partisan Breton
Je pense que R.Prodi n’est pas mauvais : c’est un Catholique pratiquant convaincu et qui défend les valeurs traditionnelles de la famille. Mais ce qui pèse contre lui, c’est son alliance avec un peu tout ce qui traine à gauche et notamment des raclures du type communistes (par ailleurs, il s’allie également avec des Démocrates Chrétiens), où est la cohérence politique ?
S.Berlusconi est sûrement moins habile diplomatiquement, son bilan économique n’est pas franchement bon depuis qu’il est au pouvoir outre-Alpes. Mais il a le mérite de défendre les valeurs Chrétiennes, et contrairement à R.Prodi (qui avec son parti poubelle, risque d’avoir les mains très liées et ne pourra pas imposer les réformes nécessaires) S.Berlusconi a assez de “geule” pour imposer les réformes judicieuses pour l’Italie.
D@m
1h30 : égalité parfaite à la Chambre (49.7% pour les deux !).
Apparemment, c’est gagné pour le droite au Sénat (50.2 contre 48.9)
Alors, une victoire de la droite ou de nouvelles élections ? Réponse dans quelques heures…