Blandine Krysmann, conseillère municipale à Nantes, se présente à l'élection législative dans la 1ère circonscription (Nantes, Orvault, Sautron), ce qui lui vaut ce courrier de Bernard Accoyer :
Elle écrit sur Facebook :
"J'ai reçu ce jour une lettre A/R de Bernard Accoyer concernant une procédure disciplinaire suite à ma candidature aux législatives. Le candidat LR de ma circonscription m'avait effectivement dit qu'il la demanderait. N'étant plus adhérente l'exclusion va être difficile!
Sur le fond, il n'y a pas eu de volonté nationale des LR de rassembler à droite pour les législatives puisqu'il n'y a pas eu d'accord avec le PCD, parti indépendant, qu'on ne me parle donc pas de "division". N'ayant jamais porté l'étiquette LR je n'entretiens pas la confusion.
Je suis candidate aux législatives (élections à 2 tours) pour porter des propositions et donner le choix aux électeurs. C'est un exercice démocratique et je suis fière d'y contribuer!!!"
Bernard Accoyer est amusant : s'il y en a qui entretiennent la confusion auprès des électeurs, ce sont bien les LR, qui ont appelé à voter Emmanuel Macron ou qui se renient sur la loi Taubira. Néanmoins, il serait intéressant de savoir si les LR qui font des appels du pied à Emmanuel Macron ont également reçu ce courrier…