Rien ne va plus pour l'ancien préfet de police de Paris, qui avait réprimé les Manifs Pour Tous :
"Roger Le Loire, qui instruit avec Charlotte Bilger l'affaire de corruption et de trafic d'influence à laquelle sont mêlés entre autres Christian Prouteau, Christophe Rocancourt et un ancien patron du 36 Quai des Orfèvres, s'intéresse désormais à la préfecture de police de Paris et à celle du Val-de-Marne. Deux hommes proches de l'exécutif sont visés. Bernard Boucault, ex-préfet de police de Paris (il a été remplacé le 9 juillet 2015 par Michel Cadot), est un proche de François Hollande, qui avait prolongé son mandat en 2013 alors qu'il était atteint par la limite d'âge. Le second, Thierry Leleu, a été nommé préfet du Val-de-Marne par Manuel Valls alors qu'il était en disponibilité en tant que directeur à Euro Disney. Une nomination qui avait alors indigné le président de l'Association du corps préfectoral et des hauts fonctionnaires du ministère de l'Intérieur.
Aujourd'hui, les deux hommes sont dans la tourmente judiciaire. Le magistrat instructeur a saisi dans leurs bureaux respectifs les preuves de « l'aide à l'entrée et au séjour d'étrangers en situation irrégulière », un délit dont est soupçonné Jo Masanet, figure de la gauche policière, mis en examen dans ce dossier. Pour faire face à des dettes et placer ses hommes, Masanet utilisait son impressionnant réseau, qui va du simple gardien de la paix jusqu'aux préfets, ministres et hauts fonctionnaires à l'Élysée. Il se faisait rémunérer dans la plupart des cas pour ses interventions sans que ses contacts le sachent forcément. Entre 2013 et 2014, le patron des oeuvres sociales du ministère de l'Intérieur a sollicité Boucault une dizaine de fois pour « aider » à la régularisation de ressortissants étrangers. Certains d'entre eux, comme le soulignent les enquêteurs de l'IGPN, ne réunissant pas les conditions pour obtenir une carte de résident, se faisaient délivrer une carte de séjour d'un an renouvelable.
L'ex-préfet de police de Paris est également intervenu pour faire sortir le véhicule d'un ami de Masanet de la fourrière ou pour faciliter le renouvellement de la carte de circulation – habituellement réservée aux fonctionnaires de police – de l'enseigne Chanel. Si Boucault ne fait pas droit à toutes les demandes de son « frère » – comme il l'appelle dans la retranscription des écoutes téléphoniques dont Le Point a pu prendre connaissance -, ce dernier reçoit un accueil plus favorable chez le préfet Leleu. […]"
melique
Concernant le préfet Boucault, il n’y a rien d’étonnant.
Vu sa manière d’agir, il était évident que ce pauvre type n’avait pas une armure exemplaire de serviteur de l’état mais au contraire toutes les failles faciles à exploiter pour le manipuler.
Impitoyable avec les doux mais couché à plat ventre devant plus fort que lui.
Une lope.
flore
“… son « frère » – comme il l’appelle …”
quelle surprise !!
Quelle loge ?
Max
Francs maçons en prison
claude de rouen
Tous les Corps d’Etats sont pourris sans exception!.
abc
M. Boucault n’a aucun souci à se faire. Depuis la IIIe république, les frères savent se prémunir contre ce genre de problème.
La justice est réservée à ceux qui militent pour la défense de la famille, ces manants de la République “vertueuse”.
Dobro
Pas un mot au 20 heures !!!
esprit libre
Cet homme est détestable et il a avili la Préfecture de Police il a été l’exécuteur des basses œuvres de François Hollande pour imposer par les moyens les plus abjects le mariage homosexuel.
Le cime ne paie pas, Monsieur Boucault !
SD-vintage
Personnalités de gauche, Frères de la côte qui plus est tout comme les magistrats qui les jugeront, ils ne risquent rien. Arrêtons de dépenser l’argent du contribuable pour rien, et cessons tout de suite les poursuites ainsi que cette parodie de justice.