Le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve est ce matin à Sarcelles pour y dénoncer des "actes graves, intolérables" et des "violences antisémites".
"Quand on s'approche d'une synagogue, qu'on brûle une épicerie parce qu'elle est tenue par un juif, on commet un acte antisémite. Les choses doivent être qualifiées".
Des mouvements pro-palestiniens ont lancé un appel national à un nouveau rassemblement à Paris samedi 26 juillet, à 15 heures, place de la République. Une autre manifestation parisienne est prévue mercredi soir.
18 personnes ont été interpellées à Sarcelles.
depassage
Le ministre dénonce, les autres défoncent.
La France s’enfonce complètement.
ID
Le petit chou. Ça va, il a bien dormi, bien profité de son week-end ?
jejomau
“La fourberie de ces hommes pervers (Franc-Maçons) est véritablement indigne. Dans leur œuvre corruptrice et néfaste… ils ne sont que des instruments de celui qui eut recours au serpent pour séduire et perdre nos premiers parents.”
Inscrutabile – Pie VI
“Nous confirmons de nouveau et nous ordonnons de maintenir les anathèmes prononcés par nos prédécesseurs, contre ces sortes de sociétés secrètes d’hommes séditieux.”
Encyclique Traditi Humilitati – Pie VIII
A.F
C’est le bon moment d’écouter Reggiani: Les loups sont entrés dans Paris, et le chant des partisans juste après, histoire de recaler les aiguilles à la bonne place et d’y voir plus clair.
Stephe
“Ces actes doivent être qualifiés”.
Pourquoi pas Mr le ministre ! mais alors comment doit-on qualifier des actes antisémites provoqués par d’autres …sémites.
nh
Mais quand le frère Cazeneuve et les siens tiendront-ils des propos identiques à propos des évènements qui se déroulent en Irak ? Je rêve de lire :
“Quand on s’approche d’une église, qu’on brûle un commerce parce qu’il est tenu par un chrétien, on commet un acte antichrétien. Les choses doivent être qualifiées”.
Cette absence de prise de conscience, ce choix dans les événements ne sont pas nouveaux. C’est le système du deux poids deux mesures qui se poursuit.
roy
Le préfet de police devrait rendre inaccessible la place de la république en s’y installant avec tous ceux qui sont en charge de la sécurité publique. Il y aurait bien assez de fonctionnaires disponibles pour occuper chaque pouce de terrain de la place et empêcher les manifestants de manifester. Il suffit pour cela qu’ils lâchent les baskets des dangereux terroristes que sont les militants pacifiques anti-destruction de La Famille.
Youb
Intervention aussi inutile que ridicule. Mr le ministre regrette d’avoir a qualifié ceci d’antisémitisme … Qu’il reste en weekend !
Baudouin
Il a fait son barbecue tranquille plutôt qu’aller à celui de Sarcelles ?
Ce pantin est définitivement grillé !
Qu’il retourne dans sa loge !
Paris brûle…
Sarcelles brûle…
Et Hollande a toujours son air béat…
Guizmoet
Et les actes christianophobes, comment les qualifie-t-il ?
carlos
Quand on s’attaque à Gaza c’est aussi un acte antisémite ! Car les arabes sont des sémites !
Quand des arabes à Sarcelles (donc des sémites) s’attaquent à une épicerie juive et brulent en partie une synagogue (donc des bâtiments tenus par des sémites) est-ce antisémite ? En d’autres termes un sémite peut-il être traité d’antisémite ? N’a-t-on pas plutôt une confrontation entre cousins éloignés ? Et cette confrontation n’a-t-elle pas à l’origine une injustice énorme ? Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve en tant que franc-mac devrait le savoir ! Cette secte secrète n’est-elle pas tournée vers l’histoire ancienne et tout particulièrement l’Egypte ?
Anne
Bernard Cazeneuve est rentré de week-end. Heureusement il n’est pas allé se dorer au soleil sur la plage de Gaza !
https://www.facebook.com/photo.php?v=787403031302119
Espérons qu’il a remarqué que cette connivence constatée entre la police et la LDJ le 13 juillet, eut des effets pervers :
http://www.youtube.com/watch?v=1bgW8-0o6po
Sans celle-ci, peut être que la manif se serait déroulée dans le même calme qu’à Londres :
https://twitter.com/itele/status/490575933707800577/photo/1
Reste maintenant à essayer de connaître quels ordres ont été donnés à François Hollande :
https://twitter.com/Mars1300/status/490255785084354560/photo/1
meltoisan
La France est ridiculisée !
Des Sémites qui manifestent contre des Sémites, c’est de l’Antisémitisme ! Voilà à quoi on pourrait résumer cette farce si ce n’était pas si grave.
En effet, les PALESTINIENS (et les ARABES en général) sont des Sémites, el les JUIFS sont aussi des Sémites !
Il faut donc changer de paradigme et dire que ces manifestations qui concerne une guerre étrangère faite par des étrangers en Asie (Proche ou Moyen-Orient) ne nous concerne pas, nous Français, sauf à vouloir (vraiment) aider à apporter la paix mais dans ces territoire (et pas la guerre sur le nôtre !).
D’autre part, notre Gouvernement est incohérent : Pourquoi interdire ces manifestations étrangères dans certaines villes et pas dans d’autres ?
Il est temps d’inscrire que les drapeaux étrangers, l’utilisation de langues autres que le Français sur des panneaux, pancartes, … ou oralement ne sont pas permis en France lors de manifestations politiques sauf autorisation spéciale.
Ces « courageux » manifestants se cachant le visage sous des keffiehs ou des capuches pour brûler des voitures, détruire des vitrines, jeter des pierres sur les forces de l’ordre n’ont rien à faire sur le territoire Français. Sauf éventuellement dans une prison, n’est-ce-pas Mme le Ministre ?
Ceux qui exportent des guerres hors de l’UE (Kosovo, Ukraine, …) veulent maintenant importer des guerres étrangères en France : Dites NON !
Robert Marchenoir
La débilité intellectuelle et l’approximation langagière règnent en maîtres : depuis quand “s’approcher d’une synagogue” peut-il relever de l’antisémitisme ?
Si je “m’approche des toilettes”, je suis anti-goguenots ?
Ces clowns pompeux me fatiguent.
Saint Plaix
Cazeneuve est un homme qui s’est toujours distingué par son équité, sa largeur de vue et sa maîtrise des problèmes…
Depuis des décennies, député ou non, Cazeneuve fait partie de l’establishment politique cherbourgeois ce qui a largement contribué à l’immobilisme de cette préfecture maritime capitale du nord Cotentin…
Je me souviens – au moment où la Suisse, récente détentrice de l’America’s Cup recherchait une rade dans un pays ami pour y organiser comme c’est l’usage la prochaine édition de cette manifestation prestigieuse – être allé le voir pour envisager l’éventuelle candidature de Cherbourg (première rade artificielle du monde! Rappelons-le!)…
La réponse immédiate de ce brillant élu de la nation (il était bien alors député) avait été comminatoire: “Mais vous n’y pensez pas! Nous n’avons pas l’infrastructure hôtelière nécessaire!”
(Cela ne s’invente pas!)
Outre que rien ne vient corroborer cette affirmation, il est tout de même “étrange” de voir que la perspective d’une candidature de cette importance n’ait suscité aucun intérêt et que cette réaction ait été associée à un aspect des plus marginaux de la question…
En 44 Cazeneuve aurait-il répondu à Eisenhower “faire débarquer la logistique des troupes alliées à Cherbourg, vous n’y pensez pas, nous n’avons pas d’entrepôts de stockage?”
C’est du même niveau…
Aujourd’hui le même vient de qualifier d'”antisémites” des manifestations de réprobation face au soutien inconditionnel (ce qui n’est pas le cas dans les autres pays, rappelons-le)de la communauté juive de France aux massacres de Gaza…
Avec lui, on est pas au bout de nos surprises.
Que dirait-il si quelqu’un aujourd’hui manifestait en soutien aux chrétiens palestiniens de Gaza?
Si, si, cela existe encore malgré 50 ans de sionisme qui ont fait passer la population chrétienne de Palestine de 40% à moins de 5%…
vendome
Pourquoi Cazeneuve dit-il JUIF et non ISRAELITE?
Devinez!
Philibert
“…on commet un acte antisémite…”
C’est-à-dire que plus que de condamner ces actes comme tels c’est le fait qu’ils visent des Juifs qui est hautement répréhensible. Cette hiérarchie qui établie de façon tout à fait assumée UN peuple intouchable parmi les autres et pour l’éternité atteint partout un point d’exaspération élevé.
Les médias français sont mal à l’aise : comment traiter les évènements en maintenant la déférence obligée devant les Juifs – et, bien sûr, devant les crimes à répétition d’Israël – tout en ménageant les chouchous de toujours que sont les racailles des banlieues ? Dilemme.
Devant les menaces qui grondent sur notre territoire, un Etat en totale déliquescence composé d’incapables et personne à l’horizon en mesure de rétablir les choses. On est mal.
Robert Marchenoir
On s’en moque, que les Arabes soient des sémites. Si vous n’aimez pas le mot anti-sémitisme, remplacez-le dans votre tête par anti-judaïsme, et laissez en paix ceux qui parlent le français correctement : anti-sémitisme veut dire anti-judaïsme.
Seriez-vous en train de prétendre que l’anti-judaïsme n’existe pas, sous prétexte de je ne sais quel pinaillage étymologique ? Voilà bien l’une des manifestations les plus lâches de l’anti-sémitisme bien du terroir, bien français de souche !
Quant à ceux qui s’imaginent que tout est la faute des Juifs, je signale ce passage d’un article sur les émeutes anti-sémites de dimanche :
“À Sarcelles, le climat est tendu devant la principale synagogue. On parle de l’épicerie casher qui vient d’être entièrement brûlée, et le symbole est d’autant plus fort qu’elle avait déjà été la cible d’un attentat à la grenade en 2012. «Ils ont brûlé des pharmacies juives et un bar tenu par des Chaldéens, ils n’ont aucun respect, la seule chose qui les intéresse, c’est de casser du Juif», murmure un homme d’une trentaine d’années qui préfère «ne même pas aller voir ce qu’ils ont fait de (son) magasin».”
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/07/20/01016-20140720ARTFIG00158-barbes-sarcelles-la-contagion-de-la-violence.php
Ils ont brûlé des pharmacies juives, et un bar tenu par des Chaldéens. Autrement dit, un bar ciblé parce qu’il était tenu par des catholiques d’Orient.
Selon le bon vieux dicton musulman : on va d’abord s’occuper des gens du samedi (les Juifs), puis des gens du dimanche (les chrétiens).
Quelle meilleure preuve que l’anti-sémitisme catholique est une aberration ?
MagikBus
keskidi le caseneuve ? s’approcher d’une synagogue est antisémite ?
Et il dit quoi le ministricule quand les églises chrétiennes sont saccagées chaque semaine, les cimetières chrétiens saccagés chaque mois ,et les francais de souche nijuifnimuzz sont tués chaque jour du à la complaisance umps et du judiciaire envers tous les criminels et délinquants pourvus qu’ils ne soient niblancsnichrétiens ?
Lug
Le petit problème c’est qu’effectivement il semble que les boucheries hallal aient parfaitement respectées, mais qu’au moins un bar-tabac “chrétien” ait été détruit. Et notre sinistre n’a que l’antisémitisme à la bouche. Dans cette guerre de représailles la ripoublique a donc choisi son camp sans aucune pensée pour les indigènes ?
Calimero
Mais que n’aurait-on pas lu ni entendu dans les gros médias si un groupe paramilitaire appelé Ligue de Défense Catholique s’était tenu, aux côtés de la police, pour défendre le patrimoine religieux face aux racailles ?
Luc
Que notre ministre de l’intérieur s’inspire de ce que nous disent les juifs orthodoxes.
Si en France des organismes comme la Licra ou comme les nazillons de la LDJ sèment le mensonge et la terreur, il existe heureusement des juifs qui osent démontrer en quoi le sionisme est mauvais.
http://www.youtube.com/watch?v=SOEd_GFdEW8#t=76
Qu’il demande aux juifs si la Torah autorise le peuple juif à rentrer en Palestine ! Il lui répondra que c’est INTERDIT. Comme il est interdit pour un juif d’utiliser des armes sur les terres de Palestine. La question reste donc à se demander qui peuvent bien être les sionistes ? Ceux qui à Jérusalem organisent des gaypride, la ville sainte des 3 principales religions ! Bien évidemment ils ne sont pas d’origine sémite mais khazars. Pourquoi donc ont-ils imposé aux anglais (déclaration Balfour) d’avoir la Palestine alors qu’ils n’ont aucun lien avec cette terre ? Répondre à cette question résoudrait un problème qui date de plus de 60 ans.
Jean Theis
C’est la 1ère fois que je lis que la Torah interdit aux Juifs de rentrer en Palestine.
1) Pourquoi cette interdiction ?
2) Pourquoi est-elle ignorée, y compris par les Français qui s’y installent actuellement, l’air complètement béat ?
3) Depuis quand ?
Hébert
Arabes, sémites, etc. c’est le genre de discussion complètement idiot.
Les Chrétiens d’Orient sont bien des Arabes et ils se font zigouiller par leurs “frères” musulmans. Comme il y a des Palestiniens, arabes chrétiens eux aussi, qui se reçoivent les bombes de Tsahal sur le coin de la figure.
Comme il y a eu, en 1962, les harkis, kabyles musulmans, qui se sont fait trancher la tête et les co….. pour être restés fidèles à la France.
Comme il y a, actuellement, en France, des Français de souche, trotskistes dit “antifas”, qui n’ont rien à envier aux voyous des banlieues.
flore
Bref, ce que Cazeneuve (l’ombre de gazolito) nous raconte (une fois de plus), c’est que lorsque des émeutes allogènes se produisent, elles ne sont répréhensibles que si un commerce juif est touché. En revanche, les 99,99% des dégâts et violences infligées à tout ce qui n’est pas juif va directement dans la case du “faudrait pas stigmatiser”.
Cazeneuve continue de tenir le discours déjà si bien entendu par les chances pour la FM et les “conseils représentatifs” : attaquer la France et les Français, c’est pas puni. D’où la banalisation des violences collectives, quels que soient les prétextes. Le prétexte étiquetté “antisioniste” n’existe pas dans la réalité des faits, y compris lorsqu’un commerce juif est touché. Il n’y a pas plus “d’antisionisme” chez ces populations, qu’il n’y en a eu au NPA ou chez tous les trottskistes d’ailleurs.
D’ailleurs, il est intéressant de remarquer que tous les appelants aux “manifs” sont issus des milieux trottskistes ou formés par des trottskistes, autrement dit par des gens dont l’appartenance idéologique et religieuse n’a jamais été un secret pour personne, et dont l’idéologie est un produit dérivé du judaïsme politique. Ce qui ne dérange absolument pas les “chances”, ravies de pouvoir bénéficier d’une transaction ‘tu me sers/je t’exonère’ –avec une clause spécifique ‘tu touches à mon jardin/je te vomis’ qui les fait un peu râler mais qu’ils respectent finalement très bien (cf le paysage des atteintes confessionnelles et de groupes raciaux ou civilisationnels, qq soit la période depuis près de 40 ans d’immigration).
Voilà pourquoi nous en sommes là aujourd’hui. Et voilà pourquoi quelques lieux (commerces, cultes) juifs sont attaqués, parmi la masse des attaques contre la France et des attaques plus spécifiquement faites aux lieux catholiques (églises, cimetières, écoles, monuments).
Luc
A Jean Theis
Quelques éléments de réflexions :
http://www.lavieeco.com/news/culture/juif-et-historien-il-denonce-israel-au-nom-de-la-torah-6667.html
http://www.legrandsoir.info/La-veritable-perspective-de-la-Torah-juive-quant-a-la-Palestine-la-legitimite-et-le-droit-au-retour.html
“…Lorsque les Juifs ont assisté à la destruction de leur temple à Jérusalem et vécu l’exil qui s’en est ensuivi, ils l’ont compris à travers la vision des prophètes et de la Torah. Cette vision ne pouvait être plus claire. Les gens avaient péché et, par conséquent, renoncé à leur droit à la terre. Leur exil était une punition, et seul le Tout-Puissant pourrait y mettre un terme. Ce qu’Il ferait lorsque les péchés seraient expiés et la leçon apprise : l’obéissance totale au Tout-Puissant. Tenter de fuir l’exil, passer outre, pour ainsi dire, un décret divin, apparaît comme grotesque et suprêmement impudent. En fait, les Sages du Talmud l’ont prédit sur la base de livres prophétiques : toute tentative de mettre prématurément fin à l’exil résulterait en des souffrances indicibles et en effusions de sang…”
Carlos
Le chef de la communauté juive Samuel Borg, petit-fils du président de la Knesset israélienne Abraham Borg a reconnu dimanche 18 mai 2014, lors de la première séance du conseil national palestinien (parlement), que les juifs « ont échoué » ; et que « la lutte pour la survie menée par les juifs pendant 2000 ans n’a engendré qu’un Etat de colonies dirigé par un groupe immoral parmi les corrompus qui violent la loi et qui fait la sourde oreille face aux appels de leur peuple et de leurs ennemis à la fois… Nous avons trahi les principes humains. Pour cette raison, nous nous sommes perdus et nous avons perdu les autres…. La nation israélienne est fondée sur l’injustice, la corruption et l’oppression. Pour cette raison, les prémices de la fin du projet sioniste se font voir à l’horizon…. Nous avons nié l’existence du peuple palestinien alors qu’il était devant nous et avant nous même…. Une structure fondée sur la dureté humaine ne peut réussir, elle est vouée à l’effondrement. Le sionisme a commencé à s’effondrer … nous étions des fous. Nous avons donné la priorité aux armes au lieu des hommes. Nous sommes devenus une caserne militaire et des fils barbelés et des prisons permanente. Nous incarnons la violence dans toutes ses formes et ses couleurs.” Déplorant les exactions et les tortures sionistes à l’encontre des peuples arabes, notamment palestinien et libanais, Samuel Borg a conclu : « Le sionisme nous a détruit. C’est un projet infernal dont les premières victimes sont les juifs. Ils nous ont trompés. Ils nous ont fait venir en Palestine et commis une double tragédie : contre nous et contre les Palestiniens.
http://reseauinternational.net/samuel-borg-au-conseil-national-palestinien-adieu-au-sionisme-israel/
Atlas
Les Pashkavils en Israël et les vrais juifs du livre saint :
Les sionistes soutiennent qu’il faut occuper la terre palestinienne alors que les vrais juifs affirment que c’est interdit tant que leur messie ne sera pas arrivé. En se comportant comme des animaux, les sionistes ne seraient plus dignes d’être de la race humaine. Comme les sionistes détiennent les médias, les vrais juifs préfèrent les ignorer. Les Pashkavils (affiches de protestation) combattent la peste sioniste ! On y voit sur les murs “sionisme = racisme Selon eux, les sionistes ont une grande responsabilité dans l’holocauste ! Ils vont jusqu’à ne rien acheter venant d’un magasin sioniste ! Ces vrais juifs n’ont pas de carte d’identité, n’acceptent pas la sécurité sociale de l’état sioniste ! Les femmes mariées se couvrent la tête.
http://www.dailymotion.com/video/x4pdpo_les-vrais-juifs-du-livre-saint_fun
Discours officiel du Rabbin M. Shmiel Mordche BORREMAN de l’association d’Etude Yechouroun Judaïsme contre sionisme :
– “Les sionistes abusent des appellations Israel et SIon”
-“Le sionisme est un attentat contre l’identité juive”
-“L’oppression sioniste est une tragédie pour les juifs authentiques”
– “Le sionisme est une rébellion satanique contre la Torah”
– “S’opposer au sionisme et à ses crimes n’est pas anti-juif, bien au contraire”
– “Le sionisme et le judaïsme authentique sont diamétralement opposés”
– “Nous exigeons le démantèlement du régime sioniste”
– “Nous prions pour toutes les victimes du sionisme”
http://www.dailymotion.com/video/x6ryyx_le-judaisme-juge-le-sionisme_news
L’éminent Rabbin Weiss de “juifs unis contre le sionisme” rappelle les bases du judaisme et la parole du Grand Rabbin de Jérusalem avant l’invasion sioniste :
http://www.dailymotion.com/video/xn5qjo_aveux-stupefiants-d-un-rabbin-la-vie-serait-meilleure-si-israel-n-existait-pas_news
Dr Norman G. Finkelstein juif et parents déportés et… farouchement antisioniste !
http://www.youtube.com/watch?v=U3Y3AO5AdBk
Yoav Shamir, est un juif Israélien qui a infiltré la Defamation League pour en dénoncer la manipulation :
http://cmick23r.wordpress.com/2012/06/22/defamation-video-en-9-parties-sous-titree-en-francais/
Jacob Cohen à propos du sionisme “la plus belle arnaque du siècle” :
http://bestofactus.wordpress.com/2012/12/02/dieu-ne-repasse-pas-a-bethleem-de-jacob-cohen-par-franck-abed/
Gabi
Intéressante conférence de Schlomo Sand :
Il souligne bien que pour un vrai juif, l’état d’Israël devait se mettre en place que lors de la venue du Messie. Pas avant. C’est une des raisons pourquoi le judaïsme n’est pas sioniste. Le sioniste n’est-il pas le fruit d’une judéophobie des juifs de l’Europe de l’est ?
Il est incroyable de voir que le citoyen juif en Israël fait partie d’une caste de privilégiés par rapport au reste de la population. Pourquoi donc l’accepte-t-il ? Il n’ a pas à soutenir automatiquement la politique d’Israël ! Ses massacres envers les palestiniens, ses tortures (qui sont autorisées), sa mise comme dans des réserves d’indiens, ces palestiniens. En agissant ainsi, Israël est devenu le pays le plus raciste du monde occidental. Et les judeo-nazis y existent !
Ce n’est pas un état juif qu’il fallait mais un état israélien qui reste limité aux frontières de 1967. Et à ses côtés, un état palestinien.
Ce que disait déjà Jérémie (23.40) semble devenu une réalité : “je vous couvrirai d’un opprobre éternel, d’une honte éternelle qu’on n’oubliera jamais.”
http://www.youtube.com/watch?v=VaCqSZqeZBI
free
Et voilà que nos chers lobbies (chers dans le sens des subventions via les impôts) thuriféraires de l’anti racisme (à sens unique) sont bien emm…
Mais qu’importe, ils s’arrangeront pour dire que le seul et unique responsable est le Front National.