Journaliste expérimenté, souvent correspondant de journaux français à l’étranger (Gdansk, Washington, Moscou), spécialiste des affaires internationales reconnu par le milieu professionnel, ancien chroniqueur en géopolitique sur France Inter (27 ans durant), Bernard Guetta a été coopté par LaREM pour figurer en place éligible (même avec un tout petit cui-cui de Loiseau) sur la liste « Renaissance ». Une caution, représentant de la société civile et légitime dans le domaine des relations internationales, témoin au surplus d’une indépendance d’esprit car se targuant de n’être encarté ni à LaREM, ni au Modem. Bernard Guetta, dans la prochaine phase d’une campagne de Loiseau très légèrement aphasique jusqu’à présent, va certainement être mis en avant : hier sur BFM TV, aujourd’hui sur LCI.
Pour rappel, la seule citation attribuée à Bernard Guetta reprise dans Histoire de l’islamisation française 1979-2019 est la suivante et date de 2010 :
« La peur de l’islam nous fait rater une occasion historique de nous étendre à la Turquie, de consolider la démocratie et la laïcité dans le plus dynamique et le plus moderne des pays musulmans ».
2010 : déjà 7 ans qu’Erdogan est premier ministre.
Cela donne immédiatement confiance…
philippe paternot
et après la turquie pourquoi pas le maghreb qui sont nos voisin, le liban où une minorité parle le français, l’égypte qui a fasciné champolion et plein d’autres…
suicide !
Captainpat
Avez-vous remarqué que lorsque les journaliste politique arrive à l’age de la retraite ils se convertisse en hmme politique et là il sont proche de la sénilité….. car je ne vois pas d’autre explication pour ce genre de prise de position ….. la Turquie, même si elle devenait plus démocratique étant donnée qu’elle sera toujours sous l’emprise de l’islam on aura toujours une retour de balancier, et la Turquie dans l’Europe c’est la mort de l’Europe, la mort de nos valeurs Chrétienne et la mort irréversible de notre civilisation et si les population européenne se rebiffaient, la Turquie dans l’Europe ça finirait par une guerre civile Européenne !!!!! au lieu de se présenter aux élections Européennes, Bernard Guetta ferait mieux de rentrer dans sont EHPAD, il y serait plus à sa place !!!!