Bernard-Henri Lévy conseiller de Nicolas Sarkozy
16 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.
lamache claude
Qu’attend Juppé pour démissionner et par la même occasion prendre d’assaut L’UMP car pour moi c’est le seul homme politique de droite qui soit à la hauteur pour représenter dignement notre pauvre France.Mon opinion ne tiendra que s’il fait le saut ! Autrement il rejoindra la liste de tous ces politicars inutiles et nuisibles qui auront contribué à la décadence de la France
bébert
au début du quinquénat on a eu Koushner et Rachida Dati, vers la fin, on a BHL, qui se prend pour le Malraux de Sarko
Tout cela n’est pas sérieux, c’est de la politique à l’estomac
chouan 12
Juppé, le seul homme capable, non mais je rêve, lui qui est agacé par le Pape. non de grace pas de ça!
jehan
“…Juppé…c’est le seul homme politique de droite qui soit à la hauteur pour représenter dignement notre pauvre France”
Vous avez dû louper quelques épisodes de la carrière politique tumultueuse du camarade Juppé. Tous ces gens sont des apparatchiks à l’instar de ceux qui gouvernaient l’Union Soviétique. Quel intérêt pour la France peut-il y avoir à mettre à sa tête un super-bureaucrate ? Aucun.
La définition suivante lui va comme un gant :
“Apparatchik (russe : аппара́тчик) est un mot tiré du russe « apparat » utilisé pour désigner, en Union soviétique et dans les démocraties populaires, les cadres supérieurs du gouvernement ou du parti communiste.
Par extension, l’apparatchik est un militant politique, permanent, c’est-à-dire rémunéré ou non qui fait carrière dans son parti, y prend des responsabilités ce qui lui permet d’obtenir des investitures et des mandats électoraux…”
Source :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Apparatchik
Jean Ferrand
Il n’empêche qu’en l’espèce, c’est bel et bien Bernard Henri Lévy et Sarkozy qui ont raison. Le régime de Khadafi est déconsidéré (s’il a jamais été considéré). Il faut d’urgence mettre un terme à ses exactions. Qu’attend-on ? On n’a que trop attendu.
Bertrand
[…]
PK
Le bal des toquards…
Et dire qu’il existe des gens qui peuvent VOTER pour ces gens-là…
RL
On est en avance pour le poisson d’avril
Jean
Bah, le FN tente des contacts avec l’électorat juif, et Sarkozy ne peut que se douter, que tôt ou tard, le verrou posé par le CRIF à la participation de MLP à une émission de Radio J., ce verrou sautera… ou qu’en tout cas, beaucoup de nos compatriotes juifs se poseront la question du vote frontiste… Alors, autant essayer de garder des voix. Mais d’autres, dont Goldnadel, etc. se moquent bien de ce BHL, l’éventuel calcul ne risque pas forcément de payer…
tadea
C’est un gag ?
Pitch
C’est probablement BHL qui a déjà conseillé Sarko dans son choix de recevoir, de manière bien visible, une délégation des rebelles lybiens.
Quand on sait comment Kadhafi est en train de reprendre la main dans son pays ces jours-ci, on se dit encore une fois que BHL peut-être un bon indicateur de politique étrangère… si on fait exactement le contraire de ce qu’il préconise !
Un peu comme une boussole qui indiquerait le sud, en somme.
Philippe Régniez
Pourquoi cet étonnement ? BHL l’était déjà officieusement bien avant, c’était lui qui, entre autres, avait négocié le cas Battisti au Brésil.
Pourquoi cet étonnement ? Il suffit de regarder d’où viennent les membres du gouvernement, leur origine, et quels sont les intérêts étrangers qu’ils servent.
Anard
Juppé et mosquée à Bordeaux…BHL:un bouffon de plus au bal de la république.On fait toujours du progrès dans le ridicule…seulement.
Journé
Quel rôle est donc dévolu à Arielle Dombasle? On avait le bon “docteur” et la Christine, on a sûrement le BHL et la Dombasle, meneuse de revues!!
cad
en plus il est la risée d’internet mondial avec sa dernière déclaration un peu “pipe” comme disent les gens du sud .
c
Si le président de la république n’a plus que des conseillers comme BHL pour l’entourer c’est que vraiment le bateau coule et que c’est le sauve qui peut.
Car qui peut trouver de la crédibilité politique à ce monsieur?