Le chef de la diplomatie française Bernard Kouchner a dit avoir annulé une rencontre prévue avec son homologue syrien, car trop "choqué" par l’assassinat la semaine dernière du député libanais anti-syrien Antoine Ghanem. Selon la mission française auprès de l’ONU, Bernard Kouchner a fait savoir à des journalistes français qu’il ne recontrerait donc pas son homologue Walid Mouallem à New York.
MJ
Simon
Kouchner est il certain que l’attentat est dû aux syriens ou fait-il semblant de ne pas savoir ?
Paul
Kouchner veut nous désigner la Syrie comme responsable de cet attentat. Lui qui nous a menti pour nous entrainer à la guerre contre l’Irak et la Serbie, joue à la clairvoyante madame soleil. Il n’y a plus besoin de justice et d’enquête avec des gars pareils.
Il semble bien qu’il ne serve, une de fois de plus, que d’agent marketing pour nous vendre une guerre américaine, dirigée cette fois contre l’Iran et la Syrie.
Pascal G.
Bon début. Mais geste dérisoire.
Car si à chaque attentat terroriste ”syrien” contre les chrétiens libanais, un responsable syrien était frappé, cela aurait plus de poids.
La Syrie a déjà réussi à empêcher cette semaine l’élection d’un président libanais libre d’attaches syriennes en faisant repousser par ses collabos la date du scrutin.
Encore un assassinat, et la Syrie aura la majorité au Parlement.
Le geste typiquement sarkozien ( se donner l’air de ….) de B. Kouchner ne changera rien à Damas, ni à Beyrouth.
Papon
Bonne nouvelle ! Mr.Kouchner peut être choqué.