Le ministre des affaires étrangères a condamné les propos du Cal Bertone, qui avait fait un rapprochement entre pédophilie et homosexualité. Les médias accusent l'Eglise de pédophilie, or la grande majorité des victimes sont des garçons, adolescents. Il est donc plutôt normal de parler d'homosexualité.
Il est moins normal que la France, Fille aînée de l'Eglise, soit le premier Etat à s'indigner.
Et c'est encore moins normal de la part de Bernard Kouchner, qui avait signé en 1977 une pétition en faveur d'inculpés maintenus en détention provisoire pendant trois années dans une affaire de pédophilie.
JLA
Encore un “élu”??? grand défenseur du cinéaste qui fait l’apologie de la pédophilie.
Vu de Marcq
N’en déplaise à M KOUCHNER, Les sexualités “périphériques” se donnent toujours la main, comme l’a écrit Sed Contra dans son article intitulé : “HOMOSEXUALITÉ, PÉDOPHILIE, VIOL SUR MINEUR : Retour aux sources d’un amalgame obligé” qui a beaucoup dérangé.
Laurent
La pédophilie est dans l’immense majorité des cas le fait d’hétérosexuels mariés. Et les petites filles sont autant violées malheureusement que les garçons. Aucun lien donc avec l’homosexualité.
Les médias n’accusent pas l’Eglise de pédophilie. Ils constatent que certains curés ont agressé sexuellement des enfants et que l’Eglise les aurait couverts.
Certes les médias sont généralement anti-catholiques et il convient de le savoir. Cela n’efface pas pour autant ces crimes.
[Cela n’excuse pas ses crimes.
Mais mon dernier post, avec citation d’une étude de l’INED infirme votre première affirmation.
MJ]
olivier
C’est pas croyable qu’un homme qui a fait l’apologie et qui a tous fait pour dépénaliser c’est ignominie qu’est la pédophilie vient faire la leçon de morale au vatican .
Jean Theis
C’est tellement évident ! Est-ce qu’un homme attiré par les femmes irait caresser un petit garçon ?
Ils sont piqués au vif, voilà tout !
La vérité ne délivre pas toujours. Dans ce cas, elle fait très mal au vu de ces réactions outrancières.
Fx
Ce qui est un peu dommage c’est que vous utilisez à l’encontre de Bernard Kouchner les mêmes méthodes d’amalgame que le font les adversaires de Benoît XVI. Ne serait-il pas temps de montrer que nous n’utilisons pas les mêmes méthodes ?
[Pardon ? Bertrand Delanoë, homosexuel affiché, ancien signataire d’une pétition pro-pédophile n’a aucune leçon à donner au Cal Bertone. Bernard Kouchner aussi. Je montre ici que ceux qui reprochent à l’Eglise sa mauvaise gestion feraient mieux de rendre des compte sur leur passif.
MJ]
Etienne
voici ce qu’a déclaré aujourd’hui le père Federico Lombardi, porte-parole du Vatican :
“Les autorités ecclésiastiques ne jugent pas de leur compétence de faire des affirmations générales de caractère spécifiquement psychologique ou médical, lesquelles relèvent naturellement des études des spécialistes et des recherches en cours sur le sujet”.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/14/97001-20100414FILWWW00556-le-vatican-prend-ses-distances-avec-son-n2.php
(Il a bien raison. Mais il ne contredit pas les études citées plus haut. MJ]
BOGOMIR
La vérité le dérangerait-il tant que cela ?
Mais, est-il dans les attributions du ministre des affaires étrangères de réagir à des déclarations d’un cardinal ?
Il ferait mieux de défendre les intérêts de la France.
Montcalm
On murmure que le sieur Kouchner a été monté contre Mgr Bertone par un diplomate, catholique pratiquant et proposé en 2008 pour être ambassadeur de France au Saint-Siège mais refusé sans ménagement parce que… militant gay radical ! A moins que cela ne soit pas par pur réflexe politiquement correct, comme je le développe ci-joint.