Bernard Tapie a déclaré qu’il ne ferait pas de nouvelle offre de reprise du Groupe Hersant Médias (GHM, La Provence, Nice Matin…). Il a dénoncé une ingérence de l’Etat
dans ce dossier qui relève pourtant, selon lui, de la sphère privée.
"Je croyais que j'étais encore dans un pays où quand une société
privée négocie son avenir avec une autre société privée, sous le
contrôle du tribunal de commerce, l’Etat n’avait pas à intervenir, du
moment qu’on ne lui doit pas d’argent et qu’on ne lui en demande pas"."Mais quand Bercy fait le monde entier pour essayer de trouver,
coûte que coûte, un repreneur, parce que celui qui est là ne lui plaît
pas, alors on n’est plus dans le pays dans lequel je croyais encore me
trouver. On est plus en Corée du Nord qu’en France, surtout quand il
s’agit d’une entreprise de presse".
Bienvenue au pays du socialisme : bafouant le principe de subsidiarité, l'Etat met son nez partout.
Denis Merlin
A bien y réfléchir, dans l’affaire Tapie/Crédit lyonnais, contrairement à ce qu’on fait croire les médias, monsieur Tapie n’est pas un escroc. Il est une dupe, une dupe de François Mitterrand. Mitterrand adorait se moquer des gens, il s’est moqué de lui.
Je suis d’autant plus à l’aise pour écrire cela, puisque je n’ai aucune sympathie particulière pour les idées et les façons de monsieur Tapie… Mais c’est un fait d’inversion médiatique, comme il y en a tant, inversion qui ne résiste pas à l’analyse. Si on cherche à l’éliminer c’est qu’on a peur de lui.
Jean Theis
Si M. Tapie ouvre les yeux, tous les espoirs sont permis !
toni
ahahahah!je ris,Tapie ce qui l’intéresse c’est faire de l’argent(le fric)et il sait pourtant trouver l’état quand çà l’arrange,et lui-même n’était t- il pas affilié à un parti de gauche quand il faisait de la politique,il a d’ailleurs était ministre sous Mitterand.Pauvre Tapie,il n’a aucune fibre patriote,seule sa petite personne importe,c’est une” grande gueule”(pour employer son vocabulaire),qu’il continue à jouer au théâtre,même là il n’ai pas crédible et qu’il nous évite ses états d’âme,on a à rien à faire.