Voici un communiqué de Bernard Antony :
"Un journaliste de l’Agence Reuters cite vendredi 29 septembre le «ralliement à Philippe de Villiers en 2005 de Bernard Antony, figure d’extrême-droite». Ceci est totalement faux.
D’abord je ne me reconnais nullement dans le qualificatif «d’extrême-droite», me considérant sur la plupart des questions politiques à égale distance des extrémismes, jacobins ou autonomistes, socialistes ou libéraux, sionistes ou antisémites. Je suis simplement pour l’essentiel catholique en religion, défenseur de la morale judéo-chrétienne du Décalogue et de la culture de vie, partisan de la souveraineté de mon pays dans une Europe des pactes, défenseurs de la liberté de recherche, de pensée et d’expression dans le respect de Dieu, des personnes et de la dignité de la nature humaine.
Sur le plan politique j’ai été attristé d’être de facto exclu sans débat du Front National dont je défends toujours les valeurs fondamentales du programme élaboré pour son congrès de Nice. Pour autant je n’ai pas rallié le mouvement de Monsieur de Villiers avec qui je n’ai pas constaté suffisamment de convergences. Son parti me parait à vrai dire surtout celui de son secrétaire général, Guillaume Peltier, locomotive et tête peut-être pensante mais pas toujours très bien… Je ne conseille pas à mes amis de rejoindre le tandem Peltier-Villiers."
Hubert Muda
Contrairement à ce que Bernard Antony prétend, il n’a jamais été exclu du FN.
D’ailleurs, il est toujourd membre de son comité central comme cela ressort du site internet du FN qui a été mis à jour il y a deux semaines :
http://www.frontnational.com/organigrammes_comite.php
mangouste
Volià qui confirme ce que j’essayais d’exprimer dans un commentaire à propos de Mr de Beauregard : le FN n’est hélas pas parfait, et sans doute faudra-t-il que Le Pen passe bientôt la main. Pour autant, c’est le parti le plus à même de porter nos idées au pouvoir. Parcequ’il est le plus crédible, ayant diagnostiquer et proposer des remèdes depuis bien longtemps. Ensuite parcequ’il a maintenant le soutien d’une part grandissante de la population et que le château de carte monté depuis tant d’années pour le faire taire et l’exclure de la vie politique est maintenant par terre.
Marie
Merci, Bernard Anthony, pour la mesure de vos propos… et votre lucidité!
Emmanuel P
“Contrairement à ce que Bernard Antony prétend, il n’a jamais été exclu du FN”
Je ne sais pas s’il n’a jamais été exclu, mais il n’est plus au Front National !
louis
En 2005, B.ANTONY et ses militants chrétienté solidarité” participèrent encore au défilé du 1er mai mais en le clôturant place des Pyramides par un “Salve Régina” face à Jeanne d’Arc. Cette année 2006, le défilé commençait à l’autre statue, place St Augustin et je n’y ai pas vu Bernard Antony et ses bannières de chrétienté, qui l’aurait vu ?