Il s’en explique sur son blog :
"Un éloignement moral et des divergences politiques me séparent de Jean-Marie Le Pen et du Front National. […] Car, tout bien réfléchi, je pense qu’il faut, pour le bien commun national, voter une fois encore pour lui. D’abord parce qu’il a tenu ces derniers temps des positions plus fermes sur deux de nos plus importantes exigences politiques : la défense de la vie innocente, la liberté scolaire. Nous aimerions en revanche le voir se rapprocher de ce que nous savons absolument nécessaire pour l’avenir français : une politique de ferme opposition à l’avancée de l’idéologie islamique. […] Pour l’immédiat je suis persuadé que le vote pour Jean-Marie Le Pen manifestera la permanence d’une volonté de continuer la France."
Ad : le programme présidentiel de Jean-Marie Le Pen est désormais consultable (pdf). Nous aurons l’occasion de revenir dessus.
Sancenay
“l’éloignement moral” cela ne flairerait-t-il pas à plein nez le bon vieux pharisaïsme.
Ils sont coquins tout de même tous ces revenants de la derrière heure qui se placent en embuscade d’un devenir présumé plus souriant.
Brutus
Et ben moi aussi….
VIVE LA FRANCE
Pascal G.
La position de B. ANTONY est honnête et conforme à la tradition maurrassienne du refus de la politique du pire. Mais il doit dire quelles sont les raisons de cet “éloignement moral” et de ces “divergences politiques”. Ayant dit pour qui il votera, l’expression de ces divergences et nuances pourrait être utile à tous, et au FN en premier lieu : le débat est préférable à la restriction mentale, qui laisse planer un sous entendu peu constructif. ET B. ANTONY est suffisament libre pour ne pas avoir à craindre d’ouvrir un tel débat.