Candidat à la mairie de Béziers, Robert Ménard répond à l'Action Française 2000. Extraits :
"Si mes relations avec les Biterrois sont agréables, il n'en est pas de même avec certains politiciens : je viens troubler le petit jeu traditionnel de partenaires habitués à se côtoyer et qui savaient d'avance que la victoire appartiendrait à l'un d'entre eux. Avant que je me présente, le sénateur-maire actuel, Raymond Courderc, était persuadé qu'il l'emporterait au premier tour. Il a depuis laissé la candidature au député Élie Aboud, son ex-premier adjoint, qui commence à comprendre que rien n'est gagné et que ce sont les Biterrois qui ont les cartes en main. Bien malin qui pourrait aujourd'hui pronostiquer qui l'emportera ! Quant aux électeurs de gauche, un sondage a révélé que certains d'entre eux n'étaient pas insensibles à ma candidature… Je le répète, je viens troubler le petit jeu traditionnel entre droite et gauche. […] Il y aura de toute évidence une triangulaire entre l'équipe actuelle dirigée par l'UMP, la gauche et la liste "Choisir Béziers" qui, je l'espère, sortira gagnante. […]
Ce que je dis pour Béziers est évidemment valable pour le reste de la France. Sur le plan national, les hommes politiques n'osent pas aborder les vraies questions, se confronter aux vraies difficultés permettant de faire les vrais choix. Ni la droite, ni la gauche ne regardent le pays tel qu'il est. La gauche construit le pays de ses rêves ; quant aux politiciens de droite, ils ne s'assument pas comme tels. Parce qu'il faut une autre politique, les Français ont besoin de représentants qui disent les choses telles qu'elles sont, tout en cessant de culpabiliser leurs concitoyens en les traitant de racistes, d'antisémites ou de xénophobes. Cessons d'ouvrir les frontières au monde entier, parce que notre pays n'a plus les moyens d'une politique migratoire aussi généreuse. Cessons aussi de tergiverser sur les problèmes de sécurité, alors qu'il faut les prendre à bras-le-corps. Il convient également de diminuer les frais de fonctionnement tant des municipalités que des autres collectivités ou de l'État. […]
La situation est suffisamment grave pour réunir tous les Français de bonne volonté. Je ne suis issu d'aucun parti politique et il en est de même de la majorité de mes colistiers, qui sont simplement soucieux de changer leur ville. Mais nous avons le soutien de quatre partis, le Front national de Marine Le Pen, le Mouvement pour la France de Philippe de Villiers, Debout la République de Nicolas Dupont-Aignan et le Rassemblement pour la France de Christian Vanneste. Nous visons à réunir tous ceux qui incarnent une résistance patriotique."
Franckydu07
Monsieur Ménard met sur le compte de l’économie, ce qui devrait l’être sur celui de l’identité . Si certains n’ont rien à faire chez nous, c’est tout d’abord, parce qu’ils ne seront jamais assimilables . Mais là, il faudrait alors reconnaître, que la France est un pays catholique, qui vit depuis deux siècles, sous la dictature d’une minorité athée, ou tout simplement cathophobe .
Son discours identitaire minimaliste a le grand avantage, de ne jamais pointer du doigt la source de nos problèmes, et assure ainsi l’impunité aux responsables de la décadence actuelle . Les immigrés extra européens seront donc le prix à payer, la concession faite au peuple, pour le maintien de la république maçonne ; car le vent va souffler très fort, avec l’effondrement économique qui vient .
N’ayons pas peur des mots, le vrai pouvoir, chez nous, c’est la fraternelle parlementaire, qui est au-dessus des lois, puisque c’est elle qui les fait . Il n’y a qu’à analyser la nature des inepties proposées par le socialisme, pour deviner qui les inspire .
Quant à Marine Lepen, elle va jusqu’à s’ériger en ultime rempart de la laïcité (sic), qui est en fait ce qui nous tue . Mais face à quel péril, quel moulin à vent combat-elle ? le catholicisme, puisque qu’elle semble partager le reste des options “modernes” du “camp d’en face” ? A chaque manif, on sent la gêne qui monte en elle . Il y a conflit entre les convictions et la posture . Voyez de qui elle s’est entourée, qui la soutient (ou la cadre), et vous saurez où elle souhaite aller .
Cette tartuferie va certainement occasionner des réveils difficiles à bon nombre de ceux, qui croient qu’un changement peut provenir des urnes, et que le bonheur se fera dans le cadre républicain . Dieu n’est pas miscible dans les droits de l’homme . L’humanisme, c’est l’idéologie du camp d’en face .
a.picadestats
l’action Française n’a plus de leçon de nationalisme à donner depuis qu’elle invite Camel Beckich! (ref le Carrefour royal d’il y a quelques jours!)
Dans ce méli mélo actuel, les listes comme celle de Robert Ménard rassurent…
Alban
Comment ça l’AF n’a plus de leçon de nationalisme à donner “depuis qu’elle a invité Camel Bechikh” ?
Premièrement les donneurs de leçons ne sont pas toujours ceux auxquels on pense. En fait, c’est précisément vous qui jouez ce rôle ici.
Deuxièmement, vous parlez de ce même Camel Bechikh qui déclare que l’unité des français ne peut se réaliser que sur la base des valeurs chrétiennes indissociables de la France, plutôt osé pour un musulman.
Troisièmement, Bechikh et Ménard s’entendent très bien !
Magikbus
Ménard est la preuve qu’on peut avoir été de goche et évoluer pour devenir vrai patriote soucieux des interets nationaux et des interets des francais d’abord .
On peut dénigrer un Dieudonné mais pourtant on devrait comprendre que lui aussi avait été de goche antiraciste jusqu’à ce qu’il comprenne que cette propagande sert surtout de prétexte pour inciter à la haine anti-blancs et anti-chrétiens .
On ne peut que féliciter ceux qui ont le courage d’évoluer pour se libérer des chaines asservissantes umps !