Les syndicats de BFM se réveillent tard. Il y a 4 ans (2020), le Salon beige signalait que Fogiel allait couler la chaîne info.
Alors que la chaîne a perdu sa place de première chaîne info de France sous la direction de Marc-Olivier Fogiel, ce dernier est désormais accusé par les syndicats de porter atteinte à la crédibilité de la chaîne.
Tout a commencé avec la publication de SMS de Véronique Waché, collaboratrice de Nicolas Sarkozy depuis son départ de l’Elysée en 2012. Ses échanges de SMS avec certaines personnalités clés de la chaîne d’info en continu, exploités par la justice, retracent la façon dont le faux scoop de la rétractation de Ziad Takieddine a été accompagné et même amplifié par les responsables de BFM TV.
A la manœuvre, à en croire les différents échanges publiés, on retrouve Marc-Olivier Fogiel patron de la chaîne info et la journaliste Ruth Elkrief, aujourd’hui passée sur la chaîne du groupe TF1, LCI.
Dans un communiqué intersyndical, la CGT et le SNJ de BFMTV se disent «consternées et stupéfaites de la teneur des messages échangés»:
«Ces échanges démontrent que Marc-Olivier Fogiel s’est servi de l’antenne de BFMTV pour rendre service à ses connaissances, au mépris de nombreuses règles déontologiques».
Les organisations syndicales, estiment que «sa compromission entache la crédibilité de toute la rédaction».
Pendant que l’Arcom multiplie les amendes contre CNews, on découvre que c’est BFM qui manipule l’information…
Carhaix
La tartufferie cégétiste dans toute son abjection. Les Baltringues de la Fabrique du Mensonge nous intoxiquent toutes voiles dehors depuis 2017 au point de faire passer, par contraste, la Pravda ou le Völkischer Beobachter pour des organes de presse objectifs. Mais c’est en 2024 qu’ils se réveillent, les camarades? On peut leur faire confiance, ce n’est pas par intégrité journalistique, mais parce que la soupe est en train de tourner.
Michel
On voit ici très clairement que l’ARCOM est un organisme au service de la macronie : l’ARCOM ne garantit pas l’honnêteté et l’impartialité de l’information mais sa parfaite conformité à l’idéologie du pouvoir en place…
Gaudete
Les invertis ont coulé la France, un autre inverti coule BFM, comme quoi quand on ne sait pas qui on est il est difficile de diriger quoique ce soit. Mais si BFM coule ce n’est pas grave macron va devenir blême ce ne sera plus sa télé
Irishman
Si BFMTV coule, ce qui serait une bonne chose, elle sera aussitôt remplacée par un “machin” macronien qui en sera la copie conforme !
2018
Si j’étais Fogiel, je leur répondrai : certes nous avons perdu des parts de marché. Mais quand CNews sera interdite, nous les retrouverons. Patience.
Meltoisan
Mais tout ça est peu intéressant. Pour les “people” accros, la seule question qui vaille est qui a couché avec qui ?
On laisse bien volontiers ce sujet à BFM et ses clones.
F. JACQUEL
(Version corrigée)
Depuis que le CSA est devenu l’ARCOM (Autorité Publique Indépendante dont le Président est nommé pour 3 ans par le PR), nous avons affaire à un des nombreux outils au service du pâle toqué élyséen.
L’ARCOM ne va donc pas juger les composants de la radio et de la télévision du service publique, ni les chaînes appartenant aux amis du squatter de l’Élysée, ces médias constituant la Propagandastaffel au service de la doxa bien-pensante.
Elle sert désormais d’outil de censure à la dévotion du tyranneau, au même titre que le Conseil constitutionnel ou le Conseil d’État qui, l’un et l’autre, ne servent qu’à valider les caprices du maître des horloges.