Après Mgr Jean-Pierre Batut, évêque auxiliaire de Lyon, qui vient de rejoindre le Comité de soutien de la Marche pour la vie, un évêque diocésain devrait prochainement annoncer également son soutien.
Bientôt 24 évêques soutenant la Marche pour la vie
16 commentaires
Publier une réponse
Vous devez avoir un compte pour publier un commentaire
Abbé Charlest Tinotti
24 : ce chiffre peut sembler impressionnant. Mais combien ‘en activité’ et combien ‘émérites’?
et surtout combien ne se contenteront pas d’un petit mot de soutien mais viendront physiquement participer à la Marche pour la vie comme aux USA ou en Espagne ?
Patrick
C’est la moindre des choses, non, le Cardinal de Lyon, Mgr Barbarin soutient (sauf erreur) cette marche, alors pourquoi pas son auxiliaire Mgr Batut?
Bah apparemment non, ce n’est pas la moindre des choses, puisque les 2 autres évêques auxiliaires de Lyon: Mgr Brac de la Perrière et Mgr Le Gall (ancien évêque aux armées) ne soutiennent pas la marche pour la vie.
Vincent
Il y a 3 évêques auxiliaires à Lyon et 1 seul sur les 3 soutiendrait la marche pour la vie?
DAUGAN Bernard
les apôtres auraient ,je suppose, tous été en 1ère ligne.Aujourd’hui ils suivent et pas tous loin de là.C’est comme pour le motu proprio…Les temps ont changé et la Foi a suivi sa pente…Prions.
Bernard
Et quand viendront ils, comme leurs homoloques espagnols, defiler avec nous?
VD
Ils soutiennent comment ? En venant ?
Sinon : paroles, paroles, paroles…
Altaica
et à part répondre à un mail en disant “oui oui, c’est bien, ça!”, que feront ils? Participation de leur personne à la manifestation? Quête dans les paroisses pour la manifestation? Demande aux prêtres d’en parler durant leurs sermons ou leurs annonces? Rédaction de bulletin d’information pour toutes les paroisses?
VD
Je suis surpris de ne pas voir Mgr Aumonier, Evêque de Versailles, dans la liste. En plus il est tous près, alors cela ne lui sera pas difficile d’y aller !
jp
Il y a grosso modo 125 évêques en activité et 75 émérites.
Dans votre liste il faudrait les distinguer car la responsabilité n’est pas la même !
gm
Soutenir, c’est bien mais marcher en tête (pour ceux qui le peuvent) est encore mieux et plus frappant pour les politiques mais oseront-ils ?
Et la Conférence des évêques de France ?
Pas encore de déclaration ?
SD
Je ne vois pas Mgr Ricard ni Mgr Vingt-trois. Quelqu’un les a-t-il prévenus ?
Comment les évêques peuvent-ils demander obéissance quand eux-mêmes refusent de suivre les recommandations romaines?
vian
Il y en a donc de plus en plus, c’est ça la conclusion !
Deo gratias.
@ SD
Sont-ils accessibles? Un simple paroissien peut-il les voir aisément? Ou faut-il passer le barrage de 15 secrétaires, 3 suisses et x évêques auxiliaires avant de pouvoir espérer pouvoir parler à de personnages si importants?
Jeanne
à VD
Surprise feinte de ne pas voir Mgr Aumonier ? Moi plus rien ne m’étonne s’agissant du diocèse de Versailles…
Galtierus
Loin de moi l’idée de m’approprier le soutien de Mgr Battut, mais il se trouve que je lui ai demandé début décembre face à face de soutenir la marche pour la vie.
J’ai fait de même avec Mgr Brac de la Perière qui hélas ne fait pas preuve, me semble-t-il, d’une grande audace apostolique en ce domaine.
Arthur Leroy
Il s’agit de Mgr Castet, évêque de Luçon : http://www.riposte-catholique.fr/?p=578