L’église Saint-Louis du Port-Marly, desservie par l’Institut du Christ-Roi, rouvre ses portes, après de longs travaux, pour un chemin de croix vendredi 28 février à 20h30.
La célébration des messes reprendra durant le Carême, mais l’on ne sait pas encore quand. En attendant, les messes dominicales continuent aux Franciscaines.
HMA
C’est un beau retournement de situation si l’on se remémore l’époque où l’entrée de cette église avait été murée pour empêcher que la messe Tridentine continue a y être célébrée. C’est aussi un beau souvenir que cette messe dite devant l’église murée, puis les coups de boutoir du belier qui ont permis de rouvrir cette Église.
DUPORT
J’espère que c’est vrai car aux dernières nouvelles on faisait des difficultés pour restituer l’église après travaux.
Église de ma conversion du temps du Chanoine Roussel, j’ai participé à sa reprise lorsqu’elle fut murée et je suis prêt à recommencer si nécessaire !
Cette église fût offerte par Louis XVI sur ses propres deniers afin de tenter d’évangéliser les Marlypontais…
Elle était abandonnée, sans paroissien et en triste état lorsqu’elle fût confiée au Chanoine Roussel qui en fit un phare de la tradition. La beauté des célébrations dépassait l’imagination.
venara
J’envie les catholiques qui ont de belles célébrations dans leur paroisse.
Dans la mienne (de paroisse en Vendée Militaire), le diacre concélèbre avec le prêtre !!!!!!!
DUPORT
En cela vous faites partie de l’écrasante majorité des catholiques, à la différence que vous assistez encore à ces célébrations…
Ceux qui restent chez eux alors qu’il seraient prêts à revenir sont 2 fois plus nombreux que l’ensemble des pratiquants tous bords confondus.
Vous pouvez trouver une messe célébrée dans la forme extraordinaire près de chez vous
http://www.amdg.asso.fr/lieux_messes_spv.htm