Konbini et son journaliste phare Hugo Clément (il a quitté la société l’an passé), surnommé Ego Clément dans le milieu journalistique, aimait les reportages sordides. Exemple avec ce témoignage d’une mère qui avoue avoir tué son fils. Il semble que cela ne fasse pas beaucoup d’audiences…
La plateforme numérique a demandé au tribunal de commerce de nommer un mandataire ad hoc. La situation financière exacte de Konbini n’est pas connue, car la société ne dépose pas ses comptes, et a refusé de commenter ses résultats. Toutefois, selon les documents obtenus par Capital, Konbini SAS a perdu 4,7 millions d’euros en 2018, terminant l’année avec des fonds propres négatifs de 2 millions d’euros. Le site a avait ouvert des bureaux aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Suisse et au Nigéria. Les adresses web de ces sites montrent qu’ils sont désormais tous fermés.
DUPORT
Et qui finance cela ?
F. JACQUEL
On va bientôt découvrir que ce financement est assuré par une ONG de la constellation Open Society du sinistre (dans toute l’acception du terme) George Soros. Lequel sera certainement autant pleuré que le juge de la Cour Suprême US qui vient d’être appelée à son tour devant son Juge Suprême.