Il se murmure dans les salles de rédaction (qui n’osent pas encore le dire, tant elles paniquent des résultats des sondages en PACA: puisqu’après la trahison de Renaud Muselier et de plusieurs “grands” élus LR, la liste de Thierry Mariani arrive en tête des intentions de vote) que Sophie Cluzel annoncerait prochainement (sans doute demain) le retrait de sa liste, pour conclure sur une note de gaieté cette valse-hésitation avec Renaud Muselier. En échange, LREM aurait des candidats en position éligible (par exemple trois dans le Var, dont Marjorie Viort, maire du Thoronet).
Affaire à suivre…
Faliocha
Et pendant ce temps-là, à droite, qu’y a-t-il ? RIEN
Reine Tak
Gouverner la ville, la région ou le pays est affaire de compétence, d’altruisme, de patriotisme, d’amour de la Nation et ne devrait pas être confié à des mercenaires qui font le job pour l’appât du gain mais à des hommes et des femmes prêts à se sacrifier pour mener à bien leur mission. Si demain, tous ces postes de ministres, députés, conseillers généraux…relevaient du bénévolat ou étaient rémunérés 2000 euros par mois, comme les policiers qui risquent leur vie pour ce même salaire, il est à parier qu’on ne se bousculerait pas au portillon pour y accéder.
Faliocha
Vous avez bien raison ! mais de grâce, par pitié pour la langue française si malmenée, épargnez-nous le « et des femmes » qui affadit tout votre message en le faisant entrer dans le rang du politikorrekt…
Celtica
2000 euros par mois, ce serait une belle augmentation pour des conseillers qui ne sont plus « généraux « mais départementaux. Et même aussi pour beaucoup de conseillers régionaux, dont les indemnités sont variables selon l’importance de la région.
DUPORT
En résumé l’aristocratie et non la ploutocratie…
colcombet
Et j’ajouterai , émergeraient les meilleurs hommes politiques. Dans l’armée il y a des personnalités de grandes valeurs qui ne font pas cela pour l’argent; c’est la preuve que cela existe.
Mais Macron est en train de pourrir les généraux. Il vient de créer une prime de 50 000 à 35 000 euros annuels pour ceux qui lui seront les plus soumis. Et cela marche à priori , à entendre la réaction du sommet de la hiérarchie , vis à vis de la Tribune des militaires.
Macron achète tout et pourrit ce qui restait encore debout en France
Horace
Je suis ahuri de voir combien, ce que l’on dénomme en France, la droite (idem la gauche), est composée de personnes particulièrement attentifs à leurs promotions politiques. Celle-ci passe en premier, quitte à trahir, “se” trahir. Alors que le vrai citoyen français, se contre-fiche de leurs histoires politiciennes, leurs places dans les conseils. Le vrai citoyen français souhaite la sécurité, une occupation professionnelle rémunératrice, le respect de sa culture et de ses biens et la base de tout; la justice. Comme dit justement Reine Tak, ” Gouverner la ville, la région ou le pays est affaire de compétence, d’altruisme, de patriotisme, d’amour de la Nation et ne devrait pas être confié à des mercenaires qui font le job pour l’appât du gain mais à des hommes et des femmes prêts à se sacrifier pour mener à bien leur mission”.
2018
Je dirais plutôt qu’on est passe de l’UMPS à Les Républicains En Marche (c’est plus pratique on n’a même pas à changer les logos)
Michel
A-t-on le choix ? D’un côté les pyromanes (LREM, PS, LR, EELV, PC, etc.), de l’autre les pompiers (RN et alliés)…
A.MOR
LR un parti fondé par un homme de gauche nicolas sarkozy, qui a passé son quinquennat à trahir. Il a nommé des ministres issues de la gauche fait basculer la chambre à gauche, imposé des idées de gauche, se réclament de l’héritage gauliste, a réintégré le machin, voulu que la turquie socialiste, rentre dans l”eurpe, épousé une femme de gauche, on a eu la théorie du genre, il n’y avait que les idiots utiles pour le penser à droite. Alors que l’ADN de son partie soit d’inspiration communiste, est tout à fait légitime, même s’ils ne s’en rendent pas compte, s’ils se qualifient de socialistes, ils ont dans leur gêne des alliances contre nature.
Faliocha
Avec un premier ministre de gauche (et FM) nommé Fillon…
Marcos
Le macronisme à Marseille a fait un flop monumental. Aucun élu municipal aux dernières élections. Leur tête de liste, un professeur de médecine, profession pourtant appréciée dans cette ville, s’est ramassé dans le huitième arrondissement, bourgeois. Muselier, médecin lui-aussi, cherche t-il à les recrédibiliser? La fausse droite, qu’il représente, s’est elle-aussi gaufrée, battue par une gauche au masque écolo. Cet assemblage de losers est programmé pour perdre. Malgré tout, ils ont réussi à évincer Stéphane Ravier, maire RN d’un quartier populaire. Leur chevalier blanc était un général de gendarmerie cinq étoiles. Un authentique héros qui a gagné la bataille des radars routiers et a réussi à ponctionner de braves automobilistes sans défense. Ce brav’gégène a attiré à lui les électeurs gauchos dont les candidats s’étaient désistés. Normal, chacun sait que le peuple de gauche raffole des gendarmes surtout s’ils sont gradés. Que pensez-vous qu’il arriva? Le général, si honorablement élu, s’est évanoui dans la nature avec une jolie sinécure. Lui maire popu ? Vous n’y pensez pas ma chère !
philippe paternot
c’est acté
muselier va prendre des larem sur sa liste
l’umps est officiellement reconstituée
il ne reste plus qu’aux électeurs à trancher
DUPORT
Les électeurs ne tranchent rien !
colcombet
Vous avez tout dit.
Ce qui est incompréhensible c’est que sur les 65 millions de français, parmi lesquels des gens qui ont des grandes réussites à leur actif, finalement personne n’arrive à émerger comme candidat “hors système”.
Le système des partis politiques ne sélectionne que les opportunistes les plus roués . C’est une anti sélection par rapport à ce dont la France a besoin comme président