Après la prime à la cuve, voici la prime transport : le Premier ministre a annoncé une « aide directe » pour les salariés confrontés au coût élevé du trajet domicile-travail. La complexité des modalités à mettre en œuvre pour assurer l’égalité de tous les citoyens devant la mesure peut transformer cette idée en usine à gaz illisible.
Surtout, pendant que le gouvernement cherche à retirer d’un côté aux Français ce qu’ils gagnent, il cherche des solutions pour conjurer la crise… Un impôt par ci, une prime par là et une usine à gaz pour l’Etat.
HB
Faut bien occuper les légions de fonctionnaires inutiles ( pardonnez moi ce pléonasme)
michel
Il n’y a qu’à payer tout le monde au SMIC, et distribuer le reste (aux plus méritants) sous forme de CMU, de bons d’achats divers (chez Carrefour ou Auchan, voire Conforama, ouverts le dimanche) et de minimum retraite.
Et ceux qui ne sont pas contents, au “goulag” !
Jason
Et si notre gouvernement commençait à économiser sur les voyages du président ?
N’a-t-il pas des ministres pour le représenter, cela coûterait moins en dispositif policier non ?
jano
@ Jason
A mon avis on pourrait économiser sur les voyages du président, des ministres et on pourrait même, faire de meilleures économies en supprimant tous les ministres et leur président!
HB
@HB
Je suis fonctionnaire hospitalier (infirmier) et je n’ai pas l’impression d’être inutile. Maintenant, il est vrai que tout un tas de professions parasites viennent aloudir cette branche de la fonction publique comme beaucoup d’autres. Ces propos sans aucune nuance sur les fonctionnaires commencent sérieusement à m’agacer.
jano
J’entends dire qu’une taxe sur le chocolat et sur le beurre pourrait voir le jour ( la TVA passant à 19,6 % au lieu de 5,5 % )mais que c’est pour notre santé… j’espère qu’une prime pour les mangeurs de margarine et de l’ersatz de cacao sera attribuée !
HB
Au fonctionnaire hospitalier,
Je fais amende honorable!
Je reconnais que mes propos manquaient de nuance, mais seulement dans la deuxième partie de mon message!
C’était de l’humour de bazard.
Désolé.