Pour ceux qui ne parviennent plus à circuler dans Paris en voiture, les transports en commun que le monde nous envie :
🇫🇷🚇 FLASH | Des voyageurs du #RER B et D ont dû attendre jusqu’à plusieurs heures dans les trains non climatisés ce matin, à cause du signalement d’une personne sur les voies.
(Le Parisien) #Parispic.twitter.com/4uimpXJ9Ic
— Cerfia (@CerfiaFR) July 18, 2022
Evacuation dun train du RERB après 3h immobilisés dans le tunnel de Gare du Nord dans une rame bondée surchauffée, sans climatisation, sans explications, et avec deux bébés à bord. Pas d'eau, rien. #RERB #SNCF #canicule2022 pic.twitter.com/gL5bLZxsUC
— Christina Sobral (@ChristinaSobral) July 18, 2022
🇫🇷 FLASH – Des passagers du #RERB, bloqués dans des trains sans climatisation en pleine #canicule, ont évacué sur les voies entre Paris Gare du Nord et Châtelet-les Halles ce matin. (Le Parisien) #RERD #canicule2022 pic.twitter.com/zsOWJ0r08i
— Mediavenir (@Mediavenir) July 18, 2022
La légèreté avec laquelle les transports sont annulés parce que grève, chaleur, vent, neige, travaux, etc. est une des raisons pour lesquelles les gens garderont toujours un véhicule. Votre voiture ne vous dira jamais “oh on est en alerte canicule rouge donc je démarre pas.”
PierreMontamat
Pour la voiture, ne vous inquiétez pas, c’est en train d’être testé et ca va arriver : s’il fait trop chaud, ça ne démarrera pas… On y arrive, c’est inclus dans l’Agenda climatique ! Il vous faut trouver un autre exemple… s’il y en a ?
Sur le fonds, je ne partage pas votre discours pleurnichard. Il s’agit d’une question bien plus grave, c’est la libre circulation. Tout va plier à l’impératif climatique dans les prochains mois ou années. Avec comme conséquence que seules les bandes motorisées en scooter, mob ou motos, vont pouvoir circuler. Sur Paris, la politique d’A Hidalgo est claire.
Bientôt, seuls les voyous armés de couteaux… vont librement circuler. Svp, quittez les villes !
A.F
Tout va bien !? non, quoi !?
Gaudete
la descente aux enfer de notre cher pays mais n’oublions jamais qu’elle est dans le coeur de jésus et de la Vierge Marie et qu’un jour viendra où Ils la sauveront, verrons-nous ce jour-là?