De Christian Baeckeroot, ancien député, pour le Salon beige:
Remarque préalable : “Donnez-moi 5 lignes écrites par n’importe qui, je le ferai pendre, disait-on naguère pour ironiser sur la raison d’Etat.” Cette citation ou d’autres versions assez proches ont été attribuées à Richelieu ou à Fouquier-Tinville.
Mais, ça, c’était avant…
Depuis Big Brother, le “héros” de George Orwell a vu sa puissance décuplée par le développement des moyens d’information. Il extrait d’un entretien la phrase, la modifie si nécessaire, et la livre à la meute bien-pensante.
Ainsi voit-on l’action de Big Brother dans la désinformation autour des propos prêtés à Eric Zemmour sur les réfugiés ukrainiens.
Sur RTL, Eric Zemmour déclare : “Je pense que les Polonais ont décidé de tous les accueillir. Je pense qu’il nous faut aider les Polonais à les accueillir. Je préfère qu’ils soient en Pologne, ils pourront plus facilement rentrer chez eux quand la guerre sera finie. Je propose que nous aidions les Polonais et que la Commission européenne lève les sanctions financières contre la Pologne.” (NB : La Commission européenne veut imposer à la Pologne des règles juridiques contraire au droit polonais, alors que les traités en vigueur ne lui ont accordé aucune compétence dans les domaines concernés.)
Les médias bien-pensants déforment et résument la position de Zemmour ainsi : “Eric Zemmour refuse que la France accueille des réfugiés ukrainiens”. Ensuite, il ne reste plus à l’orchestre médiatique qu’à répéter en boucle ce mensonge !
Comment venir en aide aux réfugiés ?
Il s’agit d’accueillir plus d’un million de femmes et d’enfants qui fuient la zone des combats et qui, pour la grande majorité, souhaitent retrouver leurs maris ou pères en Ukraine dès que les combats cesseront.
Les conditions d’accueil doivent en outre, dans la mesure du possible, tenir compte des données suivantes :
1/ accueil immédiat dès que la frontière de l’Ukraine est franchie donc accueil dans les pays limitrophes ;
2/ aide massive que ces mêmes pays offrent, à condition que la Commission abandonne les sanctions et que l’ensemble de l’Union européenne mobilise massivement des moyens matériels et débloque sans délai des aides financières très importantes, l’ensemble étant mis à la disposition directe des pays d’accueil ;
3/ conditions d’accueil les plus favorables offertes par les pays limitrophes : parenté, langue, mœurs et proximité culturelle et religieuse.
Les propositions d’Eric Zemmour s’efforcent de tenir compte de ces considérations et sont donc à l’opposé de la caricature faite par Big Brother et reprise en boucle par les médias bien-pensants
Vladu
A qui le crime profite-t-il ?
Réponse : à Criminel Macron…
hugues
Bravo Mr Baeckeroot pour cette évidence !
Ma femme et moi avions grand plaisir à vous recevoir, de temps en temps, à La Madeleine (Nord) autrefois, quand vous veniez à Tourcoing !
Prout
C’est bien …..
Collapsus
Z raisonne en chef d’État et non en tant qu’individu compatissant. Le bien public passe avant les sentiments les plus nobles soient-ils ou une compassion mal venue. Pourquoi accepter des réfugiés qui seront ensuite parqués dans des camps type jungle de Calais ? Et comment justifier l’acception de certains réfugiés et le refoulement d’autres si ce n’est par une discrimination qui sera retoquée par la CEDH ou le Conseil d’État ?
Z veut éviter cette incohérence dans laquelle immanquablement s’engouffreront ses adversaires.
Jerome
Criminel macron ? ouais mais personnes ne l’arrête pour criminel, manipulateur, fasciste, etc.. dommage