Les violences du 14 juillet pointent le bout de leur nez malgré l'omerta gouvernementale sur le sujet.
- 21 fonctionnaires de police ont été blessés à Paris et dans les trois départements limitrophes de la capitale (92, 93, 94) au cours de la soirée contre 3 en 2012
- Le nombre de véhicules incendiés a augmenté de 30 % par rapport à 2012, passant de 196 à 256 en 2013.
- 386 faits de caillassage, mais surtout 337 tirs de mortier contre 210 l'an dernier. À Suresnes, un tir de mortier sur le toit d'un immeuble a provoqué l'incendie de deux appartements. À Aulnay-sous-Bois, les forces de l'ordre ont été visées par une vingtaine de tirs de mortier ainsi que des cocktails Molotov.
- par rapport aux festivités de 2012, le nombre d'interpellés a diminué de près de 30 %, passant de 543 à 387. Il y a eu 294 personnes placées en garde à vue contre 330 l'an dernier.
Fleur
La connivence du Gazeur avec la racaille est une fois encore évidente.
Il va jusqu’à “rompre le jeûne” (Que rompt-il, d’ailleurs, vu qu’il n’y arrive sûrement pas le ventre creux ?) avec eux en grande fanfare et en affirmant que le Ramadan (et donc le “ramdam” !) fait partie du calendrier français !
A l’évidence, ce personnage inique et brutal est du côté des casseurs.
loghorrée
MAIS LE NOMBRE DE SAISIE DE DRAPEAUX DE LA MANIF POUR TOUS A AUGMENTE !!!!
et les huées et sifflets aussi…CQFD!
Sylvie
Réjouissons-nous de ces bonnes nouvelles ! Enfin du concret ! Les policiers de Valls se font tirer le portrait par les jeunes des banlieues…. et pendant ce temps-là, nos jeunes à nous, appartenant à la France bien élevée sont interpellés pour délit de bonne gueule mais aussi pour avoir mis sur eux un tee-shirt de lamanifpourtous… Merci qui ?
Jean Theis
Les fonctionnaires de police se défoulent de ces désagréments en devenant des barbouzes particulièrement efficaces.
On ne va pas les plaindre ! En plus c’est nous qui payons le pots cassés et continuons de financer leurs salaires.
e
Et toute la matinée les jeunes commissaires de police (avec leur uniforme noire décoré de feuilles de chênes, plus encore qu’un général romain victorieux), contrôlaient les poussettes des bébés pour voir s’il n’y avait pas de drapeaux de la manif pour tous, voire des drapeaux tricolores. Ils auraient du aussi contrôler les langes, au cas où un drapeau subversif de la famille ou de la France, aurait été caché dans une couche culotte, on ne sait jamais…
Pauvre pays…
GG
Ben oui, mais c’est pas important : toutes ces dégradations et ces interpellations ne sont pas le fait de militants contre le mariage pour tous…
Circulez, y a rien à voir.
Flynnlejeune
Vous comprendrez qu’après celà Manolo le matamore préfère s’en prendre aux grincheux.
Préfère faire gazer femmes et enfants, préfère faire verbaliser pour port de sweats et de drapeaux subversifs. Vous comprenez pourquoi le mariole de l’intérieur et la décadente de la justice préfère nous monter des affaires Meric (tient on n’en parle plus mais deux jeunes victimes de la haine gauchistes sont encore dans les geoles de la raie-publique), préfère chasser le néo-nase en Corrèze …. pour faire diversion.
n
Comme toujours, l’article est pudique sur le type de personnes qui agressent les forces de l’ordre. Mais quand on ne le précise pas, tout le monde sait qu’il s’agit des jeunes de la “manif pour tous”, ces “jeunes des quartiers” (Neuilly, Versailles, St-Léon et autres nids de racailles). Un peu de courages, messieurs les journalistes, et appelez un chat un chat.
milan
Juste une application en Hollandie ordinaire du fameux “deux poids, deux mesures”. Le même jour, la police faisait la chasse aux drapeaux et sweats de la MPT sur les Champs, et interpellait ceux qui criaient “Hollande, dictateur” – exercer sa liberté individuelle d’expression étant donc infiniment plus grave pour Valls que les atteintes aux biens et aux personnes.
Barret Max
De grâce ! faites cesser cette info sur la justice qui tourne en boucle en permanence!
C’est insupportable !
Catherine
Heurts sérieux à la petite ville de BONNEVAL (EURE ET LOIR), une 30aine de “jeunes” en état d’ébriété (on s’amuse…) ont causé des dégâts dans la ville et des gendarmes venus en intervention ont été frappés.
Réponse de Belkacem au Sénat (Valls était en Lituanie je crois) : bla bla bla…. réponse nullisime faite au Maire UMP de la Ville.
très peu d’info dans la presse alors que les faits sont qd même graves !!
Catherine
Suite de mon message concernant BONNEVAL :
Pendant que le Maire de BONNEVAL posait sa question, Fleur PELLERIN assise à côté de BELKACEM était en plein fou rire qu’elle cherchait lamentablement à cacher !!
On se marre au gouvernement !
Ledit maire a pris un arrêté interdisant la circulation des mineurs non accompagnés après 22 heures et demandait la suppression des alloc aux familles négligeant l’éducation de leurs rejetons.
Réponse de BELKACEM : Le préfet a fait son contrôle en retoquant ledit arrêté du maire! En gros, 22heures c’est trop tôt… Normal selon BELKACEM, il faut se conformer à la loi et en fait l’arrêté est illégal…….
Quant à la suppression des allocs, c’est niet aussi car on est pour la responsabilité personnelle.
Heu…les parents ne sont donc pas responsables de leurs enfants mineurs.
Dont acte.
jejomau
Tous ces chiffres sont imaginaires puisque nos journaleux Français n’en ont pas parlé…
BRUTUS
A t on des nouvelles des premières forces Française envoyées là-bas?
VoxPopuli
Ce triste bilan n’empêche pas Manuel Gaz de continuer à réprimer la LMPT et du Printemps français. C’est son unique préoccupation.
carlos
Selon une étude réalisée pour la région Ile-de-France rendue publique lundi 15 juillet, 55,5% des Franciliens se sentent en insécurité. 46,9% déclarent avoir subi en 2012 au moins une agression, un vol (ou une tentative) ou encore une atteinte à leurs biens, contre 43% l’année précédente.
http://www.atlantico.fr/decryptage/presque-1-francilien-2-agresse-en-2012-quoi-mene-abandon-violence-certains-territoires-francais-mohamed-douane-christophe-soulle-787571.html#Gi8y3VkvL0jXAw1w.99
Claribelle
En résumé: plus de délinquance et de dégradations mais moins d’interpellations cette année.
Edifiant !!!!
PS: des tirs de mortier ?????
codene
quand on ne dit pas les choses comme elles sont c’est qu’on baisse les bras ou pire!
quand on dit : un jeune, pour un voyou magrébin on ne lui rends pas service car cela laisse entendre qu’on ne CROIT PAS qu’il puisse changer de comportement ; cela implique que le modèle républicain ne MARCHE pas pour certains; et si c’est le cas, c’est un problème pour tout le pays pour son modèle social et pour son avenir
Il fut un temps ou les vagues d’immigrants s’adaptaient au modèle de la France qu’ils respectaient , il n’y avait pas ou peu de communautarisme
aujourd’hui des populations arrivées en trop grand nombre et ne partageant PAS nos valeurs attaquent nos symboles
que fait on ? on le cache aux français
Ce n’est pas la solution
siloe08
Ce qui confirme, si pour le moins il convenait, que le “terrain” est abandonné par la valseuse qui concentre les forces sur la répression politique des landaus et autres veilleurs pacifiques.
A part cela nous ne sommes pas en régime de dictature politique !!!
Mu
Des tirs de mortiers dans des quartiers où des habitants vivent en quasi autarcie, des populations désormais incontrôlables, qui contestent le système juridique et les normes sociales selon lesquels s’organisent les rapports sociaux : ça s’appelle une guerre civile.
ANNA
On ne peut pas mettre tous ces”gentils”fétards en garde à vue,il faut réserver cela pour les” dangereux” veilleurs.Notre pays marche sur la téte!