Communiqué de Droit de naître :
"Ce 2 mars la Fédération Pro Europa Christiana a envoyé plus de 25 379 nouvelles signatures au Président de Radio France et au Ministre de la Culture, afin de protester contre les moqueries ignobles visant le pèlerinage de Lourdes qui ont été proférées sur France Inter, par l’humoriste Daniel Morin, le 12 février dernier.
Ces pétitions s’ajoutent aux 25 021 autres qui ont été remises aux mêmes destinataires le 17 février. Au total, ce sont donc 50 400 catholiques qui, en moins de trois semaines, ont manifesté leur colère contre l’offense faite à Notre Dame de Lourdes sur le service public.
Face à l’ampleur et à la rapidité de la réaction, Daniel Morin a été contraint de s’expliquer lors du rendez-vous du médiateur sur France Inter.
Le succès de cette campagne lancée par la Fédération Pro Europa Christiana montre que les catholiques de France n’acceptent plus que soit tourné en dérision ce qu’ils ont de plus sacré et qu’ils sont prêts à le dire haut et fort !
Il s’agit d’une formidable victoire contre l’indifférence et d’un signe très encourageant pour tous ceux qui souhaitent le retour d’une France fidèle aux promesses de son baptême. C’est aussi un avertissement très sérieux pour le service public qui ne doit plus utiliser l’argent du contribuable pour ridiculiser les catholiques."
San Juan
Il me semble que ce n’est pas tellement les catholiques qui sont visés par leurs moqueries insanes, mais que c’est surtout de Notre Dame elle-même dont ils se moquent…très à tort d’ailleurs car NSJC ne tolère pas qu’on se moque de sa maman…
François
Avant de parler de “formidable victoire”, quelle a été la sanction? Aucune, à ma connaissance…
Letalle
Chez eux, le blasphème se confond avec la rigolade.
Trophyme
“formidable victoire … signe très encourageant … avertissement très sérieux” : mais de quoi parlez-vous ?
On ne saurait employer pareilles expressions sans préciser céans leur contenu.
Et on peut avoir signé cette pétition et ne pas se satisfaire d’emphases en peau de lapin…
Stephe
Pour ce triste personnage “Humoriste” aurait mérité des guillemets.
oxygène
Un grand BRAVO à Pro Europa Christiana pour son initiative, qui, n’en déplaise aux grincheux, a le mérite d’avoir été menée à son terme. Il faudrait ne rien lâcher sur tous les fronts (médiatique, politique et monde culturel), de manière à faire savoir que les catholiques se sont réveillés.
DUPORT
Y a t’il eu seulement des excuses publiques ?
Demandons que France Inter fasse une émission à heure de grande écoute en expliquant dans le détail chacun des miracles de Lourdes reconnus officiellement.
Ce serait de la simple information
Irishman
Cet “humoriste” a t-il été condamné ? A t-il du verser une “amende”, par exemple aux hôpitaux de Lourdes, ou à la Fraternité Notre Dame qui s’occupe des pèlerins handicapés près du sanctuaire ?
Néanmoins, je dis bravo et merci à Pro Europa Christiana ! Oxygène a raison, il ne faut rien lâcher nulle part !
imagot
Comme l’a dit Fabius, Daniel Morin ne mérite pas de vivre !
Patrick d'Hueppe
Pourquoi Mr Daniel Morin ne se moque-t-il pas de la même façon du pèlerinage de la Mec et du Ramadan…… il sait qu’aucun prêtre, qu’aucun évêques ni même le pape ne lanceront de fatwa ou de condamnation à mort contre lui et que c’est plus facile et moins risqué de s’en prendre aux chrétiens et plus particulièrement au Catholique.
Max
La pétition a pour objet d’exiger que Morin présente ses excuses publiquement, ce qu’il n’a pas fait .
Il nous faut donc poursuivre notre action jusqu’à ce que Morin fasse acte de repentance.
Bélot
Ok, ce que vous avez écrit9 pour réveiller les cathos est parfait ! Merci. Je relirai plus tard sur l’ordinateur… J’y.reviendrai…
NIEM
EFFECTIVEMENT, CE SEMBLANT DE CONTRITION N’EST PAS SUFFISANT ; POURSUIVONS, JUSQU’A CE QUE CETTE ESPECE D’ “ARTISTE” A LA NOIX S’EXCUSE PUBLIQUEMENT….