Quand il y a des convois pour des mariages, souvent avec des étrangers, qui perturbent la circulation (ici à Marseille), nous n’entendons pas beaucoup les préfectures.
- Méry sur Oise au mois de décembre.
- Nice en novembre
- Reims en octobre
- Lyon en octobre
- Lens en juillet
Interpellé sur le sujet, Eric Dupont-Moretti avait répondu par la dérision : “Quand je vois les gens danser, ça me rend heureux”
Mais pour le convoi de la liberté, la préfecture de police de Paris a retrouvé son code :
#Rappel 📢 | Le fait d'entraver ou de gêner la circulation est passible de :
🔵 2 ans de prison
🔵 4500€ d'amende
🔵 Retrait de 6 pts sur le permis de conduire
🔵 Immobilisation et mise en fourrière du véhicule
🔵 Suspension pour une durée de 3 ans au plus du permis de conduire— Préfecture de Police (@prefpolice) February 10, 2022
Faible avec les forts, fort avec les faibles.
F. JACQUEL
La différence entre les mariages communautaires et les Convois de la Liberté ?
“Communautaires”, tout simplement.
Ceci expliquant cela.
Chantal de Thoury
Faible avec les forts, fort avec les faibles c’est exactement la définition qui s’applique aux p’tits chefs”
Celui qui a le mieux joué ce genre de personnage aigri car jaloux des capacites superieures que developpent les veritables chefs se venge sur les petits, fut notre tres regretté Louis de Funes qui dans sa vie habituelle de catholique savait être humble et gentil.
Mais un proverbe dit aussi qu’un peuple a les hommes d’etat qu’il mérite, chacun de nous devrait reflechir a ses buts profonds qui ne sont pas forcement jolis jolis lorsqu’il vote pour elire son representant.
Un retour sur soi-meme est particulierement utile pour retrouver les voies vertueuses qui nous feront choisir les grans hommes d’etat et peut être même au dela l’ancienne forme gouvernementale de la France par le retour du Roi de France dans une democratie Royale harmonieuse s’exercant a l’interieur des 4 grands corps sociaux de la Famille, des salariés, des entrepreneurs economiques et des elus ayant chacun 1 depute par circonscription (voir plateforme politique des royalistes de l’Alliance Royale (www.alliance.royale.fr) et avec un retour de nos lois en conformiteé avec l’extremement vertueuse doctrine Sociale de l’Eglise Catholique qui est une compilation des conseils les plus vertueux a l’usage de tous ceux qui ont des responsabilites dans l’ordre de la “Cité ” au sens temporel du terme afin de retrouver des comportements equilibres dans leurs choix en ayant la tete au Ciel et les pieds bien sur terre avec l’ordre temporel prenant Conseil de l’ordre Spirituel mais restant le maitre de ses decisions temporelles (bref ce qui fut toujours appele en France : la séparation du Trone et de l’autel qui travaillent parrallelement l’un au bien temporel de la Cite, l’autre au bien spirituel menant a leurs “fins dernieres” des habitants de la Cité. Le Trone prend conseil de l’autel pour la verification que les lois qu’il veut mettre en place ou les decisions organiques pour tous sont en concordance avec les lois divines qui regissent le fonctionnement de l’Homme.( proto commandement et Decalogue) ou
Faliocha
Démocratie royale? Pluie sèche? Lapin féroce? Vache-guépard ? Hiver torride? Neige brûlante?
Meltoisan
Oui, il y a les convois lors de mariages de personnes qui n’ont pas notre culture (ne respectent pas les autres) et bloquent les rues.
Il y a les mêmes scènes lors de matchs de foot d’équipes étrangères dont on n’a rien à faire.
Mais surtout, n’oublions pas le blocage de rues pour la prière musulmane que nos (ir)responsables ont laissé faire pendant des années.
Il y a l’accès à certaines cités qui sont filtrés pour que le trafic soit sans risque et reste impuni …
Il y a des quartiers où les filles ne peuvent pas aller sans de longues robes et un voile, accompagnées d’un grand frère si possible.
Il y a des cafés français où il n’est plus possible de commander une bière, un apéro ou un verre de vin.
Il y a des boucheries et des supermarchés où on n’ose plus acheter de peur de financer des mosquées.
Il y a, il y a … parmi les français des traîtres qui en redemandent. C’est une question qu’il faudra poser publiquement à tous les candidats avant de voter même si on connaît déjà les réponses.
Et ne voter que pour ceux qui feront respecter l’art de vivre à la française à tel endroit et le rétabliront à tel autre.
Esteban
“Sans moi, vous ne pouvez rien faire” a dit Le Christ, nous serons obligés d’y venir.
sivolc
#Rappel Haut-parleur d’extérieur | Le fait d’entraver ou de gêner la circulation est passible de :
Cercle bleu 2 ans de prison…………mais Hidalgo court toujours!