De Maxime Tandonnet :
"Je suis étonné d’entendre tant de commentaires qui transpirent l’angélisme, la culture de l’excuse, et de l’auto culpabilité, le pacifisme. Les uns et les autres ne voient pas d’autre réponse que de prêcher le « vivre ensemble », le « plus de tolérance » et le dialogue des cultures, ou comme le fait par exemple l’éditorial du journal L’Alsace: «Comment réparer le tissu social pour que notre jeunesse, dont celle issue de l’immigration, se sente moins exclue?»
Présenter les choses comme le résultat d’un comportement isolé d’un forcené relève du pur aveuglement. Cet acte terroriste, dans son expression de la barbarie la plus extrême, est la face visible d’une réalité répandue, même si elle reste ultra minoritaire, la radicalisation, le basculement dans la férocité d’une petite frange de la jeunesse ivre de haine envers la France et le monde occidental. L’explication de ce phénomène est idéologique et non pas sociale. Se réfugier dans l’excuse et la compréhension plus ou moins ouverte relève de la capitulation.
Les faits auxquels nous avons été confrontés ressemblent à des crimes contre l’humanité, soulevant d’innombrables questions relatives à la société française, le modèle “multiculturel” prôné depuis des décennies, le développement de centaines de cités ghettos recevant des concentrations massives de populations immigrées, les frontières sans contrôle, le laxisme de l’institution judiciaire, reflet d’un renoncement général, face à une petite délinquance ordinaire, qui partant de la perte des repères élémentaire de la vie en société peut conduire à la barbarie la plus extrême…
Il faut les combattre comme tels, remettre en cause les fondements d’une société qui a pu permette un tel déchaînement d’horreur.
Visiblement anesthésiée par la pensée unique, l’idéologie dominante, fondée sur le culte de l’excuse, d’un droit-de-l’hommisme à l’opposé des droits de l’homme, de la négation des frontières et des valeurs patriotiques, ses querelles politiciennes, paralysée par ses blocages mentaux, la société Française, contrairement à la Grande-Bretagne après les attentats de Londres en juillet 2005, ne semble pas être en état aujourd’hui de réagir à la hauteur de la monstruosité de ce qui vient de se produire, en mesure de procéder à cette remise en question aujourd’hui nécessaire. Mais que faudra-t-il pour que l’on comprenne la gravité de ce qui se passe et que les mentalités commencent enfin à bouger ?"
c
La réaction britannique au vu des dernières déclarations du candidat maire de Londres, semble elle-aussi bien problématique.
Ce n’est pas forcément beaucoup mieux ailleurs!
senex
France endormie réveille toi”
Toute personne qui consultera de manière habituelle des sites qui font l’apologie du terrorisme ou qui appellera à la haine et à la violence sera punie pénalement” SIC
dixit Notre Très Auguste Président…
Oui mais …cela implique la surveillance constante et généralisée du Web pour savoir qui a accès à quoi…!Big Brother veut notre bien,Il veut tout savoir, tout entendre,abandonnant nous à lui avec amour.Vive notre grand Timonier,lumière fils des Lumières et protecteur de nos libertés.PS:Rien sur l’apologie de la culture de mort et la pornographie
SD-vintage
c’est vrai qu’attraper une petite-fille de 6 ans par les cheveux pour lui tirer une balle de 11,43 dans la tête, c’est un problème de tissu social dont notre jeunesse issue de l’immigration se sent exclue: c’est à vomir. De la vraie graine de collabos
Exupéry
Pour un musulman cohérent, le seul “vivre ensemble” n’est possible que dans l’Umma, la communauté des croyants, du dar-el-Islam? Ceux qui prêchent iréniquement le vivre ensemble sont-ils prêts à se convertir à l’Islam? Si non un jour ou l’autre ils se retrouveront confrontés au dar-el-harb, XXL dont nous venons d’avoir un petit avant-goût.
Les évènements récents semblent clairement infirmer l’angélisme de beaucoup. Mais ne nous leurrons pas, pour l’immense majorité, ils ne changeront pas d’avis. Maintes fois la psychologie à étudié des cas semblables; lorsque l’idéologie a pris une importance viscérale submergeant le principe de réalité, tout démenti met l’image de soi de ces idéologues en péril. Alors, plutôt que de perdre la face et de reconnaître qu’ils se sont trompés depuis si longtemps, ils surinvestissent dans leurs fantasmes catastrophiques.
Attendons nous donc à une recrudescence de l’angélisme islamophile. Si des “jeunes turbulents” deviennent des tueurs, c’est parce que l’on ne les a pas assez bien accueillis, etc, etc….