Du kebab au sandwich, un rapport de la Direction générale de la répression des fraudes (DGCCRF) promet aux consommateurs français maux de ventre, gastro ou… pire. Sur la foi d’une enquête portant sur 1133 points de ventes, le document insiste sur les «anomalies graves» trouvées dans les sandwicheries, jugeant qu’une large majorité des kebabs ne sont pas «conformes» sur le plan de l’hygiène.
L’hygiène est jugée «non conforme» dans 34,5% des sandwicheries traditionnelles, 46,9% des boulangeries et 61,5% des «restaurants orientaux» qui vendent des kebabs. Dans ces derniers, «les règles d’hygiène sont le plus souvent méconnues ou négligées», avec par exemple des aliments stockés à même le sol, des sauces conservées à température ambiante ou des viandes en broche laissées en place jusqu’au service suivant. En plus des oeufs, du jambon ou de l’agneau, on trouve donc de tout dans les sandwichs et kebab : matière fécale, staphylocoques, ou autres germes. Et quand vous pensez manger du veau ou de l’agneau, on vous sert très souvent des mélanges de viandes ou de la dinde.
Michel Janva (merci à HP)
Vince
Degustateur habituel de kebab – qui n’ont de kebab que le nom – et ancien exploité d’une grande chaine de restauration que je ne citerais pas pour ne pas faire de la pub à Quick (oups …) je tiens quand même à largement souligner avec 27 marqueurs que si les conditions d’hygiennes sont déplorables chez les uns, elles sont tyranniques chez les autres. Alors entre la bouffe ascéptisée américaine et les cultures de bouillon… bah … on fait des très bon plat de par chez nous ;-)
Jan-Pawel
Dire que sur certains sites musulmans, des individus peu scrupuleux prétendent que le cochon mange sa propre m**** !…
C’est à devenir fou !
umlaut
J’ai encore un souvenir cuisant d’une série d’une dizaine d’allez-retour précipités au wc après un kebab acheté au quartier latin.
En Angleterre, ils ont parait-il transformé une jeune anglaise assassinée en kebab… Horrible.
De toute façon, il faut être imbécile pour donner son argent à ces gens.