De Michel de Poncins dans Tocqueville Magazine du 3 janvier :
"Voici donc le budget 2011 : rien de neuf sinon la poursuite des impôts, des déficits et des mensonges. Selon certains calculs, les ménages et entreprises paieraient 13 milliards d'euros de plus. C'est très inférieur à la réalité laquelle échappe à tout calcul sérieux, vu l'ouragan des nouveaux impôts et leur formidable complexité.
Voici un énoncé partiel : hausse de la TVA sur l'accès Internet, taxation des plus-values immobilières, suppression des allégements de charges pour les entreprises, pour les emplois à domicile suppression de l'abattement de 15 points sur les cotisations patronales pour les ménages déclarant leur employé au salaire réel, suppression des déclarations de revenus multiples l'année du mariage qui permettait dans certains cas de réduire les impôts, relèvement de la tranche la plus élevée d'impôt sur le revenu de 40% à 41%, coup de rabot de 10% sur 22 pretendues niches, augmentation de l'ISF dans certains cas, variation de nature fiscale du prix de l'électricité, etc.
Il est nécessaire aussi de citer les médicaments remboursés à 35% qui ne le seront plus qu'à 30%. Certes il pourrait être objecté qu'il s'agit de la sécurité sociale et non du budget général. Nous savons tous que dans l'État quasi collectiviste que nous connaissons tous les comptes sont connectés entre eux et que tout est bon pour remplir les caisses de cet État perpétuellement impécunieux par nature. […]
Si le pouvoir actuel reste dans l'histoire ce sera comme un champion de la fiscalité galopante et délirante."
SD-Vintage
L’Europe prête à lever l’embargo sur les ventes d’armes à la Chine
La France apparaît comme un pays moteur pour faciliter le commerce de l’armement avec Pékin.
http://www.lepoint.fr/chroniqueurs-du-point/jean-guisnel/l-europe-prete-a-lever-l-embargo-sur-les-ventes-d-armes-a-la-chine-03-01-2011-126352_53.php
PK
Le seul moment où le petit voit grand, c’est pour augmenter taxes et impôts et là, plus question de limitations…
Il faut toujours se méfier des petits complexés…
jejomau
Comme sous Louis XVI…. Avant la révolution !
Etienne
tant mieux pour vous,si vous payez l’ISF:c’est que vous possédez un certain patrimoine!!!
tant mieux également pour vous si votre tranche d’impôts supérieure passe à 41%,c’est que votre revenu annuel est déjà important.
Par contre vous avez oublié que les plus valus-mobilières seront imposées à compter du premier Euro.
Que voulez-vous,on ne peut raser celui qui est imberbe,comme le sont les plus démunis.
Et heureusement pour vous que votre domicile n’est pas en Grande Bretagne,où la TVA vient de subir une forte augmentation.
Vous semblez aigri,cher Monsieur: vous attendez la victoire de la gauche ? ou celle du FN ? peut-être.Ce serait pire,ne croyez-vous pas ?
[Oui cela peut-être pire, nous pourrions être sous un régime totalement collectiviste, et même encore pire, nous pourrions vivre en esclavage. Youpi, réjouissons-nous, il n’y a que 7 millions de pauvres en France !
Sans blague.
MJ]
chouan 12
Sous Louis XVI avant la révolution, c’étai du “pipi de chat” les impôts, à côté des phagociteurs qui nous gouvernent et de leurs mensonges. Par exemple notre nain de jardin annonce à gros renforts de publicité la suppression de la taxe professionnelle, mais il l’a aussitôt remplacée par une autre mois douloureuse pour les grosses entreprises mais bcp plus pour les petites, ce n’est qu’un exemple, ces gens-là passent leur temps à inventer des taxes. Avant la révolution, il y avait 3 impôts , inégaux je vous le concède puisque la noblesse et le clergé n’en payaient pas, mais ils contribuaient à leur façon à certaines choses de l’état. Aujourd’hui , ce n’est pas 3 impôts, mais cela doit avoisiner les 300 si on cherche bien, avec une législation tellement tordue! et on continue à tour de bras, je vous donne un exemple, un agriculteur vend une bête pour l’abattage, il y a une taxe d’abattage, il y a un premier “impôt” payé à l’onibev( comme si on avait besoin de cette nébuleuse pour abattre une bête, dans cette taxe, il y a une autre taxe prélevée par le tout puissant syndicat FNSEA ( on se croirait en Russie sous Staline) sans oublier la sainte TVA et toute la kyrielle des petites taxes pour l’un ou pour l’autre, et puis il ne faut pas oublier la taxe hallal autorisée par nos gnomes politiques!!!!!!
Etienne
Vous pourriez être poli en parlant de notre Président,élu au suffrage universel,Monsieur “Chouan” 12. Je n’ai rien,bien au contraire,contre les “Vendéens”,mais soyez modéré dans vos propos SVP.
Je peux vous dire que l’une de mes ancêtres est montée sur l’échafaud le 10 avril 1794,avec plusieurs de ses enfants…, à Arras :je suis,quand même Républicain et je n’insulte pas notre Président,qui fait ce qu’il peut dans cette période difficile dans le monde entier