Les chiffres parlent d'eux-mêmes. François Hollande a fait voter une loi pour satisfaire une frange ultra-minoritaire de la population française mais dont les conséquences dramatiques sur la déconstruction de la famille et de la société ne seront reconnues que dans plusieurs années :
"Selon le bilan démographique 2017 publié par l’Insee, le nombre de mariage entre personnes de même sexe ne cesse de baisser depuis l’année 2014. Sur les 228 000 mariages célébrés en France l’année dernière, 7000 sont des mariages entre personnes de même sexe. On en comptait plus de 10 000 trois ans plus tôt.
Depuis 2014, le nombre de mariages entre personnes de sexe différent a baissé de 4% alors que le nombre de mariages entre personnes de même sexe a baissé de 33%. On constate par ailleurs une augmentation de 13% du nombres de PACS conclu sur la même période."
Oncle Donald
Je me demande si beaucoup ne se sont pas précipités chez le maire par militantisme davantage que par “projet familial” pour donner l’impression du nombre… Sans penser aux années suivantes.
Sławomir
Tout ça pour ça…
professeur Tournesol
C’est assez logique que le nombre des “mariages pour tous ” baisse : au début il y avait un réservoir de couple homos, dont certains en couple depuis longtemps, maintenant on a atteint la vitesse de croisière.
Crems
Si les lobbys disaient vrai, la logique devrait être exactement inverse, des dizaines de milliers de couple homo attendant depuis longtemps cette possibilité. Il n’y a que 2 explications alternatives :
– soit les homo n’ont globalement pas envie de se marier
– soit ils sont beaucoup moins nombreux qu’on ne le dit.
Ou peut-être les 2, ce qui m’irait bien…
Stella Maris
Dans le même ordre d’ idée, je sens que les
Pratiques éventuelles et futures liées à la
PMA et à la GPA seront extrêmement rares !…
Albert
Il serait intéressant d’avoir maintenant des statistiques de divorces pour ces “couples” : en hausse probablement… Heureusement qu’ils ne peuvent pas se reproduire !