Trois mois après le premier ministre David Cameron, qui s'est dit prêt à «dérouler le tapis rouge» aux exilés fiscaux français, le maire conservateur de Londres, Boris Johnson, a déclaré :
«Jamais depuis 1789 il n'y a eu une telle tyrannie ou terreur en France».
«Je suis prêt à accueillir tous les Français talentueux à Londres».
La capitale britannique compte déjà une communauté française de 300.000 à 400.000 personnes.
Bernard Arnault, le patron du groupe LVMH, qui a fait les gros titres en révélant sa volonté d'acquérir la nationalité belge, s'est vu attribuer lundi par la reine d'Angleterre, Elizabeth II, la distinction de commandeur de l'ordre de l'Empire britannique pour «services économiques» et «services à la communauté au sens plus large au Royaume-Uni».
l'anarcho
Ce qui est encore plus inquiétant c’est le nouveau traité européen TSCG.
Robert
Jamais les héritiers des “Lumières” n’auront autant répandu la gloire de la France a travers le monde :-)
Aux Etats Unis, même les Démocrates (cad les socialistes) en rient. L’Europe, et en particulier la France avec la Grèce, sont les exemples de ce qu’il ne faut pas faire.
Jean Theis
De la part des Anglais, c’est de bonne guerre.
J’ai vu venir la chose la première fois que les médias ont mis à la mode le terme “citoyen” qui n’était plus employé que dans quelques textes administratifs. Immédiatement on a été plongé dans le temps de la Révolution, et nous voici, presque, sous la Terreur.
c
La perfide Albion n’agit pas ainsi pour l’honneur. Elle a tout intérêt pour son économie, sa natalité (en chute libre et la transformation du pays par le multiculturalisme) a se détacher de l’Union Européenne, tout en attirant chez elle, les meilleurs du mondialisme…
Que notre critique légitime de ce qui se passe en France (et ce depuis des décennies) ne nous aveugle pas dans l’anglophilie. Cela fait trois siècles au moins que la France s’y laisse prendre. Et le siècle soit disant des “Lumières” qui a finit par mettre à bas la monarchie française avait pompée certains idées outre-Manche bien avant les exils conséquences de la Révolution Française.
rtt
Ils ont entièrement raison. En ce moment, l’Angleterre, la Belgique, l’Allemagne, le Luxembourg et la Suisse doivent se frotter les mains et tant mieux pour eux. Et tant pis pour les français qui ont été assez cons pour faire élire Hollande
Roxane
“A vaincre sans périls on triomphe sans gloire.”
C’est sûr, c’est toujours plus facile de fuir quand tout va mal.
Rosine
JEANNE : “Je l’avais à Lagny. De Lagny à Compiègne je portai l’épée du Bourguignon que j’ai dit. C’était une bonne épée de guerre, bonne à donner de bonnes buffes et de bons torchons.”
Entrepreneur
C’est malheureusement vrai. On va assister à un exode économique affreux, auquel succèdera un appauvrissement de la France effrayant.
Que nous avons déjà connu dans le passé, mais plutôt lors de la révocation de l’édit de Nantes … qui fut une décision tout aussi stupide que le matraquage fiscal de ceux qui créent les richesses aujourd’hui …
Dominique
Bien lancé ! Et pourtant, les Français sont vendus à cette république bicentenaire qui a fait leur malheur!
btk
AHAH.. de quoi rire ou.. pleurer..
‘ces’ anglais ne manquent pas de pudeur ou alors ne connaissent rien a l’Histoire : la revolution francaise a ete fomentee dans leur nid de viperes, mues par une haine feroce de la France et de ses Rois (d’Ancien Regime s’entend.. bien sur !)
une seule chose les interesse : le fric.
ils feraient mieux de se preoccuper de ce qui se passe chex eux et d’y mettre bon ordre
Philippe Régniez
En Amérique latine également, beaucoup de Français (et d’Européens)qui déferlent, malheureusement ce ne sont pas des ambassadeurs de la France et de sa culture, mais des enfants déréglés et sans scrupules du Baby Boom et de mai 68 – rien de bien glorieux, et ce n’est pas une éventuelle réussite sociale qui rachètera tout ça.
D’ailleurs, la plupart fuyant la France et ses contraintes continuent à voter Hollande ou écologique. Allez comprendre !
Aramis
Vive l’Angleterre et the Lord Mayor of London, très bien dit !
On seraient nombreux à y déménager sans hésiter, si les activités extra-professionnelles ou autres contraintes familiales ne nous retenaient pas en France.
Ce peuple aveugle ne tourne plus rond pour avoir voté pour ces incompétents et, pire, qui ne se rend toujours pas compte de l’énormité de ce qu’il a fait !
Heureusement qu’il y ait encore des dirigeants censés comme Merkel, Cameron, Monti, Tusk ou Rajoy pour prendre des décisions, sinon nous serions condamnés à Môssieur de moins en moins “normal” et sa clique
Rosine
Au second tour, je vous rappelle qu’il y a eu 2 200 000 votes blancs. Dans ces conditions, quelle est la légitimité du résultat ? Merci de ne pas prendre les français qui restent en France pour des dindons. Je regrette de le dire une fois de plus, mais on montre sa vraie valeur dans l’adversité. Je n’admire pas du tout ces français qui courent ventre à terre à l’étranger parce-que ça va mal.