Boris Johnson a effectué un rappel sur le respect de la démocratie et la confiance en politique en faisant une allusion au déni de démocratie qui a eu lieu en France en 2008 après le référendum de 2005 :
.@BorisJohnson : « Comme vous l'avez dit Emmanuel, il est essentiel d'avoir de la confiance en politique. Si vous organisez un référendum, il faut suivre les instructions des votants. C'est pourquoi nous devons sortir de l'UE le 31 octobre, avec ou sans accord. »#Frexit #Brexit pic.twitter.com/T1nCCaQDsw
— Fabienne Vaulot (@FabienneVaulot) 25 août 2019
En mars 2019, Emmanuel Macron avait insulté le peuple britannique en remettant en cause le résultat du référendum sur le Brexit :
Si la situation est aussi confuse, c’est parce que “le peuple britannique s’est exprimé en n’ayant pas tout en tête” lors du référendum de 2016, a estimé Emmanuel Macron, s’en prenant violemment aux Brexiters:
“Le peuple britannique a fait un choix souverain dans le cadre d’un référendum sur la base d’une quantité de mensonges. Ceux qui avaient prôné ce schéma ont disparu de la scène politique et ont laissé à d’autres le soin de le mettre en oeuvre”, a dénoncé le locataire de l’Élysée.
F. JACQUEL
JUPITER, une fois de plus, ose accuser un autre gouvernement de la pratique de ses propres turpitudes. Oser dénoncer le référendum britannique approuvant le Brexit pour manque d’information suffisante ne manque pas de culot de la part d’un individu qui s’est fait élire sur des montagnes d’argent détourné et qui se maintient au pouvoir à coups de mensonges et de faiques niouses.
Plus c’est gros, plus ça passe. Mais tout de même…
?????
DUPORT
Bravo M. Johnson, en effet il faut sortir avec ou sans accord.
D’abord parce que c’est l’intérêt de votre pays et ensuite par respect pour votre peuple…
Gaudete
cet espèce de pédant se croit tout permis, il donne des leçons à la terre entière, il ferait mieux de balayer devant sa porte parce qu’on ne peut pas dire que ce soit folichon, quand on fait venir une femen au G7, c’est qu’on est vraiment un tordu qui ne respecte rien même pas ses homologues, alors le peuple de France il s’en contrefiche mais il ferait bien de se méfier parce que le vent tourne
philippe paternot
et oui! respect de la décision du peuple! donc ne rêvons pas , le président macron ne fera jamais de référendum!
d’ailleurs pour le référendum sur la privatisation des aéroports de paris, ils prennent les devants, j’ai voulu m’inscrire, il m’a été répondu que ma carte d’identité étant périmée depuis deux ans (et qu’à la mairie ils ont l’ordre de ne pas les refaire avant cinq ans) je ne pouvais pas participer! essayez, vous verrez.