Partager cet article

Pays : Etats-Unis / Pro-vie

Boston : Marche nationale des hommes pour l’abolition de l’avortement

Boston : Marche nationale des hommes pour l’abolition de l’avortement

La Marche nationale des hommes pour l’abolition de l’avortement a tenu sa troisième manifestation annuelle à Boston samedi lorsqu’elle a été accueillie par une foule de plus de plusieurs centaines de personnes, pour la plupart masquées, qui criaient des blasphèmes et cherchaient à bloquer physiquement le rassemblement pacifique à mi-chemin de la marche légalement autorisée.

Les forces de l’ordre locales ont appelé des renforts et, après une pause de plus de 30 minutes, ont réussi à briser le barrage physique et à permettre à la marche pacifique en faveur de la vie de reprendre. Plus d’une douzaine de personnes du camp dit « pro-choix » ont été arrêtées.

Malgré un léger retard, les marcheurs sont arrivés au rassemblement prévu au Parkman Bandstand du Boston Common, où ils ont pu proclamer publiquement leur message pro-vie avec des orateurs locaux et nationaux.

Depuis lundi matin, un groupe national appelé Socialist Alternative et le Revolutionary Communist Party figurent parmi les groupes qui se sont attribués le mérite de l’organisation et de la participation à ce blocus infructueux.

Selon Jim Havens, cofondateur de la Marche des hommes,

« il est assez révélateur que le groupe qui nous criait “nazis” et “fascistes” utilisait des tactiques totalitaires pour tenter d’arrêter notre marche et notre rassemblement légaux. Nous remercions les forces de l’ordre locales d’avoir respecté nos permis et d’avoir fait leur travail en apportant protection et ordre dans le chaos. Le mouvement pro-vie est favorable à la femme, à la famille et à l’amour authentique – et notre camp l’a clairement illustré, tandis que l’opposition manifestait clairement toutes sortes de haine et de désordre. C’était un témoignage clair pour tout le monde. La Marche des hommes appelle tous les hommes à aimer et à servir les femmes et les enfants, et à ne jamais leur faire de mal. Nous demandons également à tous de prier et de travailler pour le jour où le mensonge de l’avortement sera banni de notre monde et où toute vie humaine innocente sera appréciée et aimée sans exception – cela commence au niveau de la politique publique par un appel urgent à la Cour suprême des États-Unis pour qu’elle affirme le statut de personne constitutionnelle des enfants à naître en vertu de la clause d’égale protection du 14e amendement. Chaque être humain est une personne humaine et c’est un fait scientifique, et non une croyance religieuse, que la vie commence à la conception/fécondation.

Communiqué des Marcheurs :

Nous avons un groupe de personnes très en colère et d’autres qui sont littéralement déguisées en clowns et qui nous traitent de nazis et de fascistes. C’est très intéressant.

C’est triste de voir des gens dont la perception de la réalité est si bouleversée, mais si ce n’est pas la grâce de Dieu, j’y vais.

C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles nous organisons ces marches et rassemblements publics : pour aider ceux qui sont endoctrinés par la propagande du mal, pour les aider à sortir de leur bulle idéologique et à faire l’expérience de personnes réelles qui se tiennent du côté de ce qui est vraiment bon et beau et qui s’opposent aux meurtres de masse quotidiens de nos plus petits frères et sœurs.

L’idéologie maléfique dans laquelle ils sont tombés est celle qui est en faveur de l’assassinat d’enfants innocents. Nous défendons l’amour véritable des enfants innocents, de leurs mères, de leurs pères et de tous les autres, y compris ceux qui ont un problème avec cela.

Nous ne sommes pas vos ennemis, et vous n’êtes pas nos ennemis. Ne laissez pas ceux qui poussent et profitent de cette idéologie maléfique, de cette effusion de sang innocent, nous monter les uns contre les autres. Unissons-nous dans un amour véritable et authentique pour tous, restons unis et faisons avancer les choses pour mettre fin à ces meurtres de masse quotidiens et à l’exploitation des plus vulnérables. Il n’est pas trop tard pour abandonner vos personnages de bêtise et de haine. Et commencer le travail sérieux de l’amour véritable.

Pensez-y… le mensonge de l’avortement prend une mère enceinte et l’encourage à retourner son cœur contre son bébé, au point de tuer son propre enfant qui grandit en elle. C’est la chose la plus contre nature que l’on puisse imaginer. Pourquoi croire à cette idée horrible ?

Demandez à n’importe quel petit enfant : une mère enceinte est-elle censée aimer et protéger l’enfant vivant qui grandit dans son ventre, ou est-elle censée mépriser son enfant, ou considérer son enfant comme une menace ou un problème et le tuer ? La réponse est évidente. Que nous est-il arrivé en tant que peuple ? Comment tant de gens ont-ils pu tomber dans un mensonge aussi évident ? Pourquoi tant de gens sont-ils devenus si sombres et si froids ?

Certains disent : « Qu’en est-il des personnes en situation difficile ? Qu’en est-il ? Plus une personne a besoin d’aide, plus nous devons l’aider. Plus une mère enceinte est confrontée à des difficultés, plus elle est tentée de tourner son cœur contre son enfant (surtout dans la culture actuelle où le mensonge de l’avortement est omniprésent et épais), donc plus nous devons la soutenir et l’aider à garder son cœur tourné vers son enfant dans l’amour, comme il veut l’être naturellement, et venir à ses côtés pour l’aider à gérer et à surmonter les vraies difficultés auxquelles elle est confrontée. L’enfant n’est jamais le problème – c’est le mensonge de l’avortement : dire aux gens qu’un enfant est un problème qu’il faut tuer. Non ! Jamais ! Un enfant est une personne à aimer.

Et l’instinct maternel de chaque mère le sait au plus profond d’elle-même. Ne tombez pas dans le piège du mensonge de l’avortement qui dresse une mère contre son propre enfant et ignore les vrais problèmes auxquels elle est confrontée. Ce n’est pas un soutien que de dire « faites ce que vous voulez » – quand l’une de ces options est de tuer un enfant – c’est un soutien que de dire « je suis avec vous, nous sommes avec vous, gardez votre cœur tourné vers l’amour de votre enfant et nous vous aiderons à résoudre les vrais problèmes auxquels vous êtes confrontée ». Le mensonge de l’avortement est une propagande anti-vie, anti-femme, anti-famille, présentée comme pro-choix. Et quel est le choix : tuer des enfants innocents, bouleverser des cœurs et des vies, et nous dresser tous les uns contre les autres.

À ceux qui sont tombés dans le piège du mensonge, nous vous aimons et vous n’êtes pas seuls. Nombreux sont ceux qui, aujourd’hui, défendent l’amour et s’opposent à ce mal et qui, eux aussi, sont tombés dans le piège du mensonge de l’avortement. Nous vous invitons à nous rejoindre à bras ouverts. Il y a ici une guérison, une communauté et de l’amour pour vous qui peuvent vous aider à aller de l’avant dans une nouvelle vie.

Et il y a un Rédempteur qui veut sauver et restaurer votre cœur, et son nom est Jésus.

Soyons clairs : il n’est pas nécessaire de connaître ou de croire en Jésus pour savoir que l’avortement est une erreur. C’est un fait scientifique, et non une croyance religieuse, que la vie commence à la conception/fécondation. Nous avons tous été de cette taille un jour.

Ce n’est pas de l’« extrémisme religieux » que de croire en un fait scientifique, c’est plutôt de l’anti-science que de ne pas y croire. La vie commence à la fécondation. Chaque avortement tue un être humain vivant. Ce sont des faits.

En ce qui concerne la vérité morale fondamentale selon laquelle nous ne devrions pas assassiner d’êtres humains innocents, elle devrait être naturellement évidente pour tout le monde, mais si ce n’est pas le cas, alors oui, c’est un crédit qui sert en fait de preuve du christianisme – que Jésus nous sorte des ténèbres d’une mentalité païenne qui conduit à penser que le sacrifice d’enfants et le génocide sont d’une certaine manière de bonnes idées.

Enfin, une personne naturellement raisonnable peut comprendre d’elle-même que chaque être humain est une personne digne d’amour et d’une protection égale dès le premier instant de son existence. Cependant, lorsque cela est obscurci de quelque manière que ce soit, c’est un grand cadeau que nous ayons la doctrine faisant autorité de l’Église catholique, que Jésus est mort pour nous donner, afin de nous guider avec une clarté cristalline, comme c’est le cas dans le document CCC2270 : « La vie humaine doit être respectée et protégée de manière absolue dès le moment de la conception. Dès le premier instant de son existence, l’être humain doit être reconnu comme ayant les droits de la personne, parmi lesquels le droit inviolable de tout être innocent à la vie ».

Louange et reconnaissance à Dieu tout-puissant !

Il nous ramène à nos sens naturels pour que les vérités naturelles évidentes puissent à nouveau être évidentes pour nous.

En fin de compte, nous devons faire de notre mieux pour faire appel aux meilleurs anges de ceux qui sont encore pris au piège du mensonge de l’avortement. Et je ne peux imaginer de meilleur moyen que de brandir la belle vision naturelle de la vie et de l’amour et de proclamer que non seulement c’est possible, mais que le travail est déjà en cours pour construire une civilisation de l’amour authentique qui se voit correctement les uns les autres selon ce que nous sommes vraiment – des personnes à aimer, et non des choses à manipuler, à utiliser ou à rejeter.

Voyez la mère enceinte avec son cœur tourné vers l’amour de son enfant. Voyez le père avec son cœur tourné vers l’amour de la mère et leurs cœurs tournés vers l’amour de leur enfant. Voyez la famille élargie avec son cœur tourné vers l’amour du père, de la mère et de l’enfant, les aidant dans toutes les circonstances difficiles auxquelles ils sont confrontés. Et lorsque cet idéal s’effondre, voyez la communauté dont le cœur est tourné vers le service aimant de la famille, du père, de la mère, de l’enfant, comblant le vide et les aidant à surmonter toutes les circonstances difficiles auxquelles ils sont confrontés.

Nous devons continuer à construire nos communautés avec des cœurs tournés vers le service aimant de ceux qui sont dans le besoin – en particulier les pères, les mères et les enfants qui sont les plus vulnérables au mensonge diabolique de l’avortement.

Cela doit progresser dans le cœur de chacun d’entre nous. Tout cela est naturellement raisonnable.

Et pourtant, il y a des couches de ténèbres, de péchés et de blessures que nous endossons au fur et à mesure et qui déforment nos cœurs et notre vision jusqu’à ce que ce qui est le plus naturellement évident, le plus évident, ne soit plus clair du tout. Et pour cela, nous avons vraiment besoin d’un Sauveur pour nous racheter et nous rendre nouveaux – et grâce à Dieu, nous en avons un :

Viens, Seigneur Jésus. Viens dans nos cœurs. Accorde-nous une nouvelle vie, une nouvelle innocence, pour que nous puissions à nouveau voir les vérités les plus évidentes qui s’offrent à nous. Délivre-nous du mal et libère-nous pour voir et travailler jusqu’à ce que le mensonge de l’avortement soit banni de notre monde et que toute vie humaine innocente soit appréciée et aimée sans exception.

Notre-Dame de la Victoire, priez pour nous.

Partager cet article

7 commentaires

  1. Je lis :
    « C’est un fait scientifique, et non une croyance religieuse, que la vie commence à la naissance. »
    Erreur de transcription ?
    Le fait scientifique, c’est que la vie commence à la conception – et non à la naissance.

  2. Le combat pour la vie est le combat FONDAMENTAL à mener aujourd’hui.
    Pour le mener à bien, pour le Bien Commun, il faut faire preuve d’intelligence. Comme le dit le Christ, envoyant ses disciples en mission, “comme des brebis au milieu des loups” : “les fils de ce monde sont plus habiles entre eux que les fils de la lumière”. Satan sait, en effet, utiliser toutes les faiblesses et les failles de l’homme pour semer “l’ivraie”.
    L’émouvant témoignage des femmes ayant subi un avortement, que le Salon Beige a heureusement diffusé, montre bien les fragilités contemporaines. Une de ces femmes avorte alors qu’elle est en pleine préparation de son mariage. D’autres soulignent l’absence du conjoint. Cela montre la difficulté conjugale mise à mal aujourd’hui.
    Lutter contre l’avortement ne peut donc pas faire l’économie d’une conversion chez les hommes. D’ailleurs la contestation féministe du “mâle” contre le patriarcat s’insinue dans cette faille ouverte par l’irresponsabilité de certains hommes. Je ne suis pas certain que manifester dans la rue soit la meilleure façon de lutter contre ce fléau. Comme le dit très bien Fabrice Hadajaj, dans l’un de ses livres : “Pour défendre la vie et la famille, il faut coucher avec sa femme”. C’est-à-dire être présent à ses côtés, pas seulement pour faire l’amour, mais pour l’aider concrètement à recueillir le fruit de cet amour. Nous sommes là confrontés à l’origine du péché qui a vu nos premiers parents se suspecter et qui a provoqué le premier meurtre de l’histoire : Caïn tuant Abel, le juste.
    Le combat contre l’avortement doit, s’il veut être gagné, sortir de l’idéologie. Il sera perdu, s’il reste dans un affrontement entre les “pour” et les “contre”. Néanmoins, rappeler le sens de la vie et la finalité de l’existence est vital dans un monde qui a perdu sa boussole. Ce n’est pas dans une manifestation que l’on le montre.
    Comme le révèle le témoignage de ces femmes, seule la conversion au Christ guerit les blessures. Le combat pour la Vie est d’abord spirituel. L’Avent et Noël 2024 peuvent nous y encourager.

  3. Les catholiques américains sont étonnants (mais est-ce étonnant qu’un catholique lutte contre l’avortement ?) et nous donnent de sacrées leçons d’engagement. À quand chez nous un tel soulèvement contre une telle barbarie ? Catholiques et chrétiens en général, réveillons-nous !

    • On peut commencer par une Veillée pour la Vie avec l’avantage c’est que c’est à la fois décentralisé (ce n’est pas à Paris) et centralisé (christo-centré, ces enfants sont les amis de Jésus!).

      • Il conviendrait pour cela secouer nos évêques qui sont bien silencieux sur ce sujet. Ce sont les bergers qui doivent motiver et animer le troupeau dont ils ont la charge.

  4. Si si je pense que les manifestations de rue sont importantes bien sûr il ne faut pas faire que cela mais la manifestation de rue n’est pas une provocation mais une affirmation de ses convictions.

Publier une réponse

Nous utilisons des cookies pour vous offrir la meilleure expérience en ligne. En acceptant, vous acceptez l'utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité des cookies.

Paramètres de confidentialité sauvegardés !
Paramètres de confidentialité

Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de cookies. Contrôlez vos services de cookies personnels ici.


Le Salon Beige a choisi de n'afficher uniquement de la publicité à des sites partenaires !

Refuser tous les services
Accepter tous les services