"Je vous confirme que le président Bouteflika est en France pour une visite de suivi médical prévue de longue date", a déclaré le porte-parole du Quai d’Orsay Jean-Baptiste Mattéi. Bouteflika est en France pour un "contrôle" médical "post-opératoire", a indiqué son ministre d’Etat Abdelaziz Belkhadem : "C’est un contrôle périodique qui est tout à fait normal après une intervention chirurgicale. Il n’y a rien de grave".
Le Pen avait donc raison. Et le ministère des Affaires étrangères était au courant depuis "de longue date". Il n’a plus qu’à lui demander des excuses pour ses propos ignominieux.
Anonyme
Pour info,la lecture du Salon Beige m’a permis,en reprenant vos infos, d’écrire un commentaire sur TF1 qui a été publié:
http://tf1.lci.fr/infos/france/0,,3297414,00.html
(page 3 des commentaires post du : 20/04/2006 à 11h24 ).
N’hésitez pas à réagir vous aussi !
Vous noterez que sur 5 pages de commentaires,il n’y en a qu’un (le premier)qui soit favorable à cet individu.
Attentif
J’ai apprécié le commentaire de Jean-Pierre Pernaud ce jour dans le journal de 13h00 sur TF1. En substance, Jean-Pierre a dit : “M. Bouteflika a accusé la France d’être responsable d’un véritable génocide de l’identité algérienne” . Puis, sur un ton qui n’est pas le ton enjoué qu’a coutume d’adopter Jean-Pierre Pernaud : “Visiblement, M. Bouteflika ne nous en veut pas trop puisqu’il est actuellement hospitalisé au Val-de-Grâce pour se faire soigner…”
C’est bien le seul présentateur de JT qui se permet un tel commentaire acerbe ! Bravo Jean-Pierre !
Anonyme
Pour mieux comprendre pourquoi l\’Algérie fait monter les enchères:
http://www.algerie-dz.com/article4860.html
L’Algérie se tourne vers les Etats-Unis
Profitant de son excellente santé financière, l’Algérie explore les possibilités de partenariat renforcé avec les Etats-Unis et la Russie au détriment de l’Europe, jugée frileuse par certains responsables algériens.
jeudi 20 avril 2006.
La récente visite de Vladimir Poutine à Alger a permis de relancer la coopération entre l’Algérie et la Russie.
Le pôle d’attraction que devient Alger pour les responsables militaires américains depuis le 11 septembre est chaque jour confirmé, au point qu’en sept jours seulement, trois personnages de haut rang dans la chaîne de commandement des Etats-Unis avaient visité l’Algérie. Il s’agit de Charles F. Wald, adjoint du commandant des Forces américaines en Europe, Robert Mueller, patron du FBI, et enfin Donald Rumsfeld, un des mentors de la « Total war » menée par Washington tous azimuts.
[…]
bernard
Si seulement Boutefflika pouvait y rester …au Val de Grâce. Je sais ce n’est pas très moral de penser çelà, mais si il nous faisait une syncope se serait une justice pour les pieds-noirs, les Harkis, et le peuple Kabyle.