Ils sont coupables, selon lui, de mépris envers leur pays d’origine. L’Algérie ne reconnaissant pas la double nationalité sur son sol, les émigrés veulent être traités comme des Français en cas de problème. «Renégats» en Algérie, ils sont accusés par les islamo-nationalistes de «propager la culture et les moeurs occidentales», synonymes pour eux de dépravation.
Ainsi en va-t-il de la romancière Assia Djebbar, entrée, la semaine dernière, à l’Académie française accompagnée par l’indifférence officielle et les sarcasmes de journaux arabophones. Malgré le rappel de la «plaie de la colonisation» lors de son discours de réception parmi les «immortels» (parmi lesquels aucun n’a réagit), on lui dénie son «algérianité». Même Zizou, fils d’un immigré kabyle, il est coupable de «dédaigner les couleurs nationales pour défendre le drapeau français».
Clément
Finalement, ces Algériens sont p)lus sains que cette France dépravée qui ne sait plus ni ce qu’elle est ni qui elle est!
La traîtresse que les “immortels” se sont offerts pour leurs vieux jours dégoulinentd’ambiguité et de pauvreté d’esprit!
Quant au Zidane, maître à penser s’il en est d’une France aux abois, que faire d’un pays qui se voue ainsi à un footballeur? Algérien qui plus est, et qui ignore qu’il y a 50 ans ces Algériens vouaient au diable la France et les européens vivant sur son sol.
Clément
2 fautes: “dégouline” et non “dégoulinent” encore que les académiciens eux aussi… Et une virgule après “traitresse”
blogueur
Sur mon blog, j ai préféré rendre hommage a la femme qui a lutté contre les dicriminations sexistes…question de point de vue, que j ai préféré à une polemique de bas niveau sur la colonisation
l'Omnivore Sobriquet
Le Zizou, humainement, m’a l’air solide.
Le vieu Boutéflika a beau essayer de se raccrocher sur les drapeaux agités mardi soir (‘l’after match’), c’est un fossile FLN qui n’intéresse plus personne, sourtout en Algérie. Son appel pathétique contre ‘Zizou le harki’, à l’insurrection générale et ‘nationale’ des Arabes en France, à leurs portes-monnaie et leurs mandats pplus robablement, sera son ultime coup d’éclat, lamentable, ici comme ‘là bas’.
Quand au père Zidane, riche, glorieux, et à la retraite, indépendant donc, et toujours pas l’idiot de service, je pressent des prises de positions ‘surprenantes.’
Pas le genre à sourire niaisement derrière Lionel Jospin au printemps prochain, dans l’espoir fou de boire du champagne et de cotoyer ‘des gens importants’…
Boutéflika, ses chantages, ses ‘amis bienveillants’, et ses troupes d’un (petit) soir, vont tomber sur un os…
(désolé de parler foot!)
Marc
Avez-vous vu les prénoms des enfants de Zidane ? Ils sont instructifs, aucun des 3 ne porte un prénom musulman…
Jan-Pawel
Visiblement, Zinedine Zidane en a 4 des enfants : Enzo, Luca, Théo et Elyaz (source : Wikipédia). Visiblement, 1 seul sur 4 semble avoir un prénom à consonnance “nord-af'”.
Son épouse se prénomme Véronique.
Maintenant, pourquoi ses goses ont été baptisés Enzo, Luca, Théo et Elyaz… J’en sais rien (si quelqu’un sait ?)… “Enzo”, ça fait plutôt italien.
Alexis
Donc,si Zizou est kabyle,je comprends la rage du cinglé(Boutéflika)J’ai un tas de potes kabyles,buvant la biére et le vin et rotant comme des soudards…D’authentiques renégats…
Rien à voir avec ces complexés d’Algériens…
Anonyme
il me semble concernant le cas de Zizou,qu’ont lui est interdit ici même en France de faire reference a ces racines kabile (d’apres le lettre faits et documents d’E. Ratier)
Dimple Bracegirdle de Hardbottle
Ses discours sont d’un ridicul et d’un affligeant grandissant…Je n’aurais jamais pu penser qu’un seul homme puisse raconter autant de ******** en une seule vie !
Il se fatigue donc jamais le Boutinet à sa Fatma…?
Qu’on l’aide, ce pauvre homme est malheureux ou alors sacrément secoué…
J’ai personnellement dèjà la réponse !!
Concernant le titre du post, je crois que le petit Boutinet n’aime pas grand monde…
Marc
En effet, il en a 4 ! Mais Elyaz, c’est Elie, non ? Comme prénom musulman, c’est un peu limite ! (Humour)
svenhought
On prendra Bouteflika au sérieux quand il y aura l’eau courante dans toutes les maisons d’Oran …. et quand il fera soigner son cancer à Alger. En attendant, ce n’est qu’un pitre qui vient de renouveler allégeance à son ancien maître, le Turc.
Pour le reste, que l’Algérie s’enfonce dans l’arabité et le mahométisme ne peut que réjouir tous ses ennemis, au premier rang desquels je me place sans hésiter.
free
Zinedine Zidane est d’origine kabyle.
Et dire à un kabyle qu’il est algérien, peut être perçu comme une insulte. Voir l’histoire.