"Aujourd’hui, je ne trouve pas que la droite soit humaine", confie Christine Boutin en expliquant que, si cela ne change pas, elle se portera candidate à l’Elysée. Dans un entretien dans Le Parisien, la présidente du Forum des républicains sociaux déclare :
"si la dimension d’humanité et la préoccupation des plus fragiles continuent de ne pas être prises en compte, alors je sera candidate".
Christine Boutin précise qu’elle prendra sa décision "après le conseil national du Forum des républicains sociaux du 2 décembre".
Parmi les "plus fragiles", nous pensons prioritairement aux petits d’hommes, tués dans le sein de leur mère. Espérons que telle est bien la préoccupation de Mme Boutin.
Olivarus
Elle est utile,
Elle peut prendre 0,5% à Sarkozy ou Bayrou si elle y va. Ajouter 0.05 % sur le candidat UMPS si elle s’abstient.
Elle encombre le marché de son inconsistance et de sa fatuité.
Jean-François
Je suis d’accord avec vous,puisque je suis catholique,mais les “faibles”,c’est aussi tous ceux que notre société “ultra-libérale”,laisse de coté:chomeurs,femmes seules,les “mal-logés”,personnes agées…
(Voir l’évangile où NS parle de ceux à qui on aura fait du bien aux “petits”,c’est à lui qu’on l’aura fait).
demosthene
Vous dites : “Parmi les plus fragiles, nous pensons prioritairement aux petits d’hommes, tués dans le sein de leur mère”
Prioritairement ou exclusivement ? Il n’y a pas beaucoup de places pour les autres fragiles sur ce blog.
[Réponse de MJ : c’est bien pourquoi j’ai écris “prioritairement” et non exclusivement. La mort de l’innocent sans défense est bien ce qu’il y a de plus grave dans notre société. J’ajoute qu’il n’y a pas beaucoup de place pour ces fragiles-là dans les programmes politiques…]
Passant
<< Je suis d'accord avec vous,puisque je suis catholique,mais les "faibles",c'est aussi tous ceux que notre société "ultra-libérale",laisse de coté:chomeurs,femmes seules,les "mal-logés",personnes agées...>>
Notre société est assez loin d’être libérale économiquement parlant, alors même que c’est en économie que le libéralisme a fait ses preuves.
Au contraire, notre pseudo-systême de protection sociale imposé et mal concu est un facteur de pauvreté et d’inégalité, et de tout ce qui s’en suit.
Le libéralisme des moeurs, parce qu’il est lui aussi en grande partie “imposé”, plus ou moins insidieusement, contribue à la destruction de la Société.
Mais il ne s’agit, comme en économie, que d’une apparence de libéralisme, sans réelle liberté et donc partie prenante de la négation de l’Etre Humain.
Et pour en revenir à madame Boutin, j’ai justement bien peur qu’elle soit engluée dans la perception terriblement faussée et destructrice du faible et du pauvre qui en découle et qui caractérise la majorité des Hommes et Femmes politique de France, tant à Droite qu’à Gauche.
maclepi
Si Mme Boutin se présente comme candidate, elle fait le jeu de la gauche.
Je rappelle de plus, que malgré ses idées, elle est rattachée à l’UMP. Il aurait fallu alors qu’elle crée son parti en se séparant de l’UMP.
On le sait que les idées de Mme Boutin ne sont pas celles de l’UMP, et encore moins de l’UDF de M. Bayrou.
Mais quand elle dit de “la droite”, c’est un peu faux, à mon avis. Il me semble que M. Dupont-Aignant (UMP) a de bonnes idées qui ne sont pas celles de Sarkozy.
henri
Madame Boutin ne représente qu’elle-même, et encore on peut se le demander?
Quelles que soient ces idées, bonnes ou mauvaises, si elle se présente, c’est peut-être pour “exister” à ses propres yeux!
Si elle pense influer sur les élections ou simplement sur le système, on est en droit de penser qu’elle a un véritable problème psycho-pseudo-psychique!
Nono
à Jean-François et Démosthène,
C’est le socialisme (mis en oeuvre par le PS ou l’UMP) qui détruisant les structures naturelles de la société française ont créé les fragilités que vous évoquez (chomeurs, femmes seules, mal-logés, personnes agées isolées).
C’est en tournant le dos au Tout Etat (assistance d’Etat, providentialisme d’Etat, etc) et en redonnant toute leur force aux structures intermédiaires (famille notamment) détruites par le socialisme, que les solidarités naturelles de la société pourront à nouveau jouer leur rôle. Et ainsi répondre véritablement à votre préoccupation.
Car vous n’entendez pas venir en aide aux faibles seulement en les prenant toujours plus en charge, mais plutôt en les sortant de cette situation de fragilité n’est-ce pas ?
Être une femme avec enfants, vieillard ou handicapé n’est pas “en soi” une situation de fragilité. C’est quand vos soutiens naturels vous font défaut que ces situations deviennent situations de fragilité. La solution n’est pas d’y pallier avec une redistribution attentatoire aux libertés individuelles, ie les solutions mises en oeuvre par l’UMP, le PS, et – il est à craindre – Christine Boutin.