C'est ainsi dans notre belle démocratie comme le rapporte Breizh Info :
"Claudine Dupont-Tingaud, militante identitaire et catholique de longue date, s’est retrouvée ce samedi 11 novembre en garde à vue pendant 5h, à Quimper, en marge des commémorations du 11 novembre. Son « crime » ? Avoir brandi la une de Valeurs actuelles sorti vendredi 10 novembre sur lequel on peut lire « chassez le christianisme et vous aurez l’islam ».
Insupportable pour le préfet du Finistère, Pascal Lelarge, qui fera intervenir plusieurs fois les policiers pour retirer les affiches portées par l’ancienne conseillère régionale, cette dernière en ressortant à chaque fois une nouvelle. Claudine Dupont Tingaud finira par se faire arrêter sous le prétexte d’un outrage à agent, et passera 5h en garde à vue, traitée comme une délinquante de droit commun. Elle sera convoquée en janvier 2018 devant le procureur.
Dans un communiqué qui dénonce les atteintes à la liberté d’expression, cette dernière explique : « après le déroulement de la messe en la cathédrale Saint Corentin ( non signalée dans le presse locale, laïcité oblige t’elle ?) en souvenir de l’armistice clôturant la guerre 14-18 le jour de la Saint Martin, évangélisateur des Gaules, la présidente de REAGIR, je participais au cortège d’anciens combattants , d’officiels et de Quimpérois patriotes se rendant au carré militaire du cimetière Saint-Marc.» puis de poursuivre :
« Je m’étais munie de la Une d’un hebdomadaire national présentant la statue du Pape Jean Paul II à Ploërmel, tant controversée pour être surmontée du symbole du catholicisme, et titrant « Chassez le christianisme et vous aurez l’islam » pensant que ce combattant, lui aussi, du communisme avait toute sa place au milieu d’autres Croix faisant rappel d’un autre péril : le retour de l’islam pourtant chassé et repoussé dans d’autres siècles de notre continent.»
Claudine Dupont-Tingaud dénonce « le désir de mutiler la liberté d’expression que présentait ma pancarte et l’acceptation d’un danger qui devrait se faire lever de nouveaux combattants comme ceux dont on célébrait la mémoire ce 11 novembre ! »
Claudine Dupont-Tingaud fût par le passé la plus jeune prisonnière politique de France à 17 ans au moment de l'OAS. Il lui en faudra plus pour la faire taire…
Delestrac J
bonsoir,
Bravo,quel honneur d’être en garde à vue,pour la Croix de notre Sauveur Jésus Christ,
que notre Seigneur vous bénisse
Amitiés
union de prière
A.F
Il est grand temps que les Français se rendent compte que la France est en train de sombrer dans la dictature policière pure et simple.
gaudete
et on nous gonfle avec la liberté d’expression, mais ce n’est valable que d’un côté, du côté gauchiasse. Ce préfet devrait faire bien attention le jour où les français sortiront de leur petit confort pour se répartirai leur pays tenu par des usurpateurs
Clément
Ayant assister à son procès il y a quelques années contre des stipendiés du FLN et de l’islamité, je la vis se défendre avec pugnacité, heureusement soutenu par son avocat Frédéric Pichon qui fut efficace ce jour là, et par un témoin de haute stature intellectuelle et morale, Georges Busson-Dillinger géologue, professeur au Muséum d’histoire naturelle, membre d’académie innombrables dont celle de New York.
Elle fut relaxée.
Philippe Mangé
Claudine Dupont-Tingaud ne contrevenait à aucune loi….mais elle a contrarié l’avancée du califat….Merci à elle que je soutiens dans mon cercle rapproché. Et la mise en garde à vue pour désapprobation de l’abattage halal ….devant un rayon halal de grande surface m’a aussi valu 6 heures de garde à vue ….! et 3 ans de mise à l’épreuve ….
Mas Jean-Marie
Le délit d’opinion est caractérisé, que feront les magistrats ? A suivre, mais si aujourd’hui la liberté d’expression est remise en cause, le totalitarisme n’est pas loin de montrer son nez.
LB
Autrement dit : ou le Christ-Roi ou Allah-Roi, il faut choisir
CAREL
Encore une arrestation scandaleuse.
Liberté d’expression!
CAREL
Encore une arrestation scandaleuse.
Liberté d’expression!
lanceur
Claudine Dupont-Tingaud, soutien inconditionnel à cette Dame.
JEJ
Le non respect du droit par les Préfets devient de plus en plus fréquent et inquiétant.