En cette veille de pélerinage de Chartres, l'AFP relaie cette information :
"Près de 10.000 pèlerins catholiques sont attendus ce week-end entre Chartres et Paris, à l'occasion des traditionnels pèlerinages de la Pentecôte les 30, 31 mai et 1er juin. Les premiers fidèles de l'association Notre Dame de la Chrétienté partiront demain de la cathédrale Notre Dame de Paris. Ils méditeront en chemin sur "la royauté sociale de Jésus-Christ", a annoncé Aymeric Richard, chargé de communication de l'association.
"Des milliers de jeunes entre 15 et 25 ans, représentant la majorité des pèlerins, prendront le temps nécessaire pour réfléchir et prier sur leur engagement dans la société et pour l'avenir de la civilisation chrétienne", a précisé M. Richard. Alors que le pape a récemment soulevé la critique au sein même de l'Eglise catholique, M. Richard a souligné que ce pèlerinage était "un témoignage officiel de soutien" à Benoît XVI. Ces pèlerins sont attendus lundi à Chartres pour une messe dans la cathédrale Notre Dame.
Dans le même temps, le pèlerinage traditionaliste organisé par l'association "Pèlerinages de Tradition" qui dépend étroitement de la Fraternité sacerdotale Saint Pie X, partira de Chartres demain matin après une messe célébrée à 7H45 dans les jardins de l'évêché."
Le Papayou
En cette fête de la Pentecôte, l’Esprit Saint a même éclairé les journalistes de l’ AFP.
N’ ayons de cesse de prier l’ Esprit Saint.
senex
La grande et bonne nouvelle serait la réunification des deux pélérinages.Prions…
Grrrrrrrr
L’AFP touchée par la grâce ? Ce n’est pas possible ! Ou les patrons sont en vacances, ou c’est le début du réveil des dormeurs.
On ne peut qu’applaudir d’une main pour commencer.
antoinette montfort
je
je suis avec les pèlerins non marcheurs
beaucoup d’autres devraient en faire autant
moyen incomparable de salut.
antoinette montfort
je fais le pélerinage avec les non marcheurs en grande union de priere.