Une trentaine d’entités territoriales polonaises : villages, communes ou une assemblée régionale, se sont déclarées «libres de l’idéologie LGBT».
Il s’agit d’une réaction directe à l’adoption en février d’une déclaration en faveur de la communauté LGBT adoptée par la mairie de Varsovie.
Dans une déclaration intitulée «Le district de Swidnik libre de l’idéologie LGBT», les conseillers dénoncent une «guerre idéologique» déclenchée par des
«radicaux qui tendent vers une révolution culturelle en Pologne en attaquant la liberté de la parole, l’ingénuité des enfants, l’autorité de la famille et de l’école».
Le préfet de Lublin a remis récemment des décorations aux responsables locaux qui se sont opposés à «l’idéologie LGBT qui attaque la famille, la nation et l’État polonais».
Les évêques polonais ont dénoncé «l’endoctrinement LGBT» exercé par IKEA à l’encontre d’un salarié limogé qui, des extraits de la Bible à l’appui, s’y était opposé.
Dans une décision récente, le Tribunal constitutionnel polonais a donné raison à un imprimeur qui, au nom de la «liberté de conscience», a refusé la commande d’une organisation LGBT.
philippe paternot
il est intéressant de noter que les polonais n’ont eu aucune vice présidence à bruxelles, la vengeance se mange froid!
alors qu’un député “insoumis” younous omarjee a été élu!
les députés LR ont voté socialiste et plus!