Les travaux nécessitent l'intervention… d'alpinistes !
"Les travaux de réparation du Christ rédempteur, statue géante de 38 mètres qui domine la ville de Rio de Janeiro sur le sommet du Corcovado, à 710 mètres d'altitude, ont débuté mardi 21 janvier. Dans la nuit du jeudi 16 janvier, le pouce et le majeur de la main droite et la tête de la « septième merveille du monde moderne » ont été frappés par la foudre lors d'un violent orage.
Vingt professionnels sont impliqués dans ces travaux parmi lesquels des ingénieurs, des architectes, des électriciens et une équipe d'alpinistes. Ces derniers seront notamment chargés d'installer des paratonnerres aux extrémités des membres de la statue réalisée par le sculpteur français Paul Landowski et édifiée en 1931."
Bertin
Une statue impressionnante de l’avis de tous ceux qui ont eu la chance de la visiter.
Les travaux suivent de près la dégradation commise par la foudre.
Ce n’est pas comme les églises parisiennes délaissées par Delanoë !
http://septmerveillesdumonde.com/statueduchrist/
mehdi mountather
La foudre à Rio de Janeiro sur la statue de Christ : avertissement d’ALLAH au pape François et aux chrétiens de se convertir aujourd’hui a l’islam pour éviter la mort et la fin de leurs leurs villes à Rome, en Grèce, en Europe et dans le monde. Par ces punitions d’ALLAH, ces catastrophes naturelles, tempête de neige, les inondations, les séismes, tsunami, volcan, raz de marée, les foudres dans le coran ALLAH dit (Et pendant que le tonnerre, en grondant, Lui rend hommage et que les anges, en tremblant, célèbrent Ses louanges, le Seigneur lance Ses foudres pour atteindre qui Il veut. Et malgré toute cette puissance, les impies osent encore contester Son existence, Lui dont les ripostes sont si terrifiantes !) 13 sourate Ar-Ra’d le tonnerre après l’islam les autres religions ne sont pas valables la preuve, ce verset où ALLAH dit ( Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui , et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.) 85 sourate Al-i’Imran.
[Mehdi, deux réponses parmi d’autres qui pourraient vous être faites :
– les pays à majorité musulmane ne sont pas épargnés par les catastrophes naturelles – l’Europe s’en sort plutôt mieux que le reste du monde sur ce plan-là.
– Dans les premières sourates du Coran, Allah jure par le ciel, les étoiles, etc. Avez-vous vu quelqu’un jurer par plus petit que lui ? Si Allah doit en appeler à la création pour se justifier, c’est qu’elle le dépasse et qu’il ne peut en être l’auteur.
L.T.]