Il s’agissait de
… Roland C., 28 ans, plombier sans emploi, et sa compagne, Amandine T., 21 ans, également sans emploi, interpellés mercredi par les gendarmes. Le couple a avoué et même revendiqué «au nom d’une haine à l’égard de toutes les religions» être les vandales qui ont sévi dans les chapelles et les cimetières depuis le 15 janvier, dans un rayon de vingt kilomètres autour de Saint-Thurien (Finistère), où ils résidaient depuis décembre 2005.
Une voisine des satanistes, citée par Libération, ne semble pas avoir conscience de la gravité de leurs exactions :
«Ils ont très mal choisi leur planque : rangers, treillis, piercée de partout, la gamine était trop visible dans ce patelin», commente Jeanine, septuagénaire, dont le bar a longtemps été animé comme un authentique music-hall campagnard. «Bien sûr, c’est très grave ce qu’ils ont fait, mais ce ne sont pas des truands, quand même, c’est une erreur de jeunesse.»
C’est ben vrai, Jeanine : qui, dans sa jeunesse (28 ans…), n’a pas profané quelques cimetières et chapelles, ou torturé rituellement quelques animaux ?
pepe.x
Brulees des eglises ,profannes des tombes chretiennes ,des erreurs de jeunesses, et cela est moins dangereux selon les criteres du politiquement correct.
evgeni
L’été dernier, des personnes sont entrées dans une église de mon diocèse. Ayant fracturé le tabernacle, ils ont tenté de voler son contenu. Mis en fuite par l’arrivée d’autres personnes, les hosties consacrées ont tout de même été répandues sur le sol.
Commentaire du journal local, ancien journal diocésain et dont les locaux sont encore voisins de l’évêché: citant un vieux monsieur dans une boulangerie le lendemain matin qui déclarait son mécontentement par des propos peu amènes, le journaliste essaya de temporiser. Selon lui, il ne fallait pas utiliser le terme excessif de “profanation”…
pourtant, il s’agit bien d’une profanation?! Oui… sauf si vous ne considérez pas la ste hostie dans sa réalité de corps du Christ, mais que vous n’y voyez qu’un simple morceau de pain sans valeur.
Au journaliste donc de rappeler à ces vieux trop chargés d”illusions’ issues d’un catéchisme ‘périmé’ que nous ne vivons plus que dans un monde matérialiste.
Pour en revenir sur le commentaire de votre directrice de bar, c’est la même chose: dans sa tête, seul compte le fait du désordre provoqué par ces jeunes. Et encore, quel désordre? Cela a mis de l’animation dans l’absurdité de ces pauvres vies qui se noient dans leur verre d’alcool tous les matins dans ce fameux bar.
Mon Dieu, mon Dieu, donnez de l’espérance à ceux qui n’en ont plus.
Chocard
Mon Dieu, retenez moi !!!!