François Fillon a affirmé que le ministre de l'Intérieur sortant, Brice Hortefeux, allait occuper un rôle de "conseiller politique" auprès de Nicolas Sarkozy dans l'optique des prochaines "échéances politiques" :
"Il y a des défis à relever en matière de sécurité et d'immigration qui vont croissant. Avec le président de la République, nous avons estimé que la personne qui était la mieux placée pour régler ces défis était Claude Guéant".
Quant à Brice Hortefeux, il
"sera certainement plus utile auprès du président dans les circonstances qui s'annoncent".
Nicolas Sarkozy va l'appeler auprès de lui
"comme conseiller politique dans un contexte dont chacun peut comprendre qu'il va être éminemment politique dans les prochaines semaines et les prochains mois".
Jean
La gauche tirant fortement sur lui, faisant croire qu’il est dangereux, on a dû estimer qu’il devait devenir moins visible avant 2012…
Avec un Guéant, ça ne sera pas différen, on aura encore une posture de droite, mais un comportement de gauche.
nicole
Il est normal que Sarkozy prenne près de lui son camarade de régiment..
(ils ont fait leur service militaire ensemble, à Balard).
PG
Avoir un ex-ministre de la police, des RG et des services spéciaux pour conseiller une campagne présidentielle, il n’y a pas qu’en Tunisie, ou en Egypte : en France aussi.
Toubil
des défis à relever en matière de sécurité et d’immigration qui vont “croissant”. Donc rien ne fut fait en la matière ou presque. Quelques reconduites aux frontières, payées par qui ?
Une campagne menée par un frère “maçon”