Et nous qui croyions qu’il était désormais interdit de débattre au sujet de l’avortement depuis le rappel à l’ordre de Marlène Schiappa à Cyril Hanouna en novembre 2018 (Pour ou contre l’IVG en France ?)…
Et bien non, c’est visiblement possible puisque le planning familial de Brioude organise une “projection-débat” sur le thème de l’avortement le 24 mai prochain en s’appuyant sur un film, certes pro-avortement “IVG : quand je veux, si je veux“.
Afin que le débat ne soit pas un long monologue en faveur de la culture de mort, n’hésitez pas à vous y rendre afin d’apporter de manière constructive, polie mais déterminée la voix des pro-vie.
C.B.
Je maintiens que le seul slogan acceptable est “c’est mon corps, c’est mon choix”, à justifier par une comparaison (test ADN ou autre) du patrimoine génétique des “cellules à enlever” et des “cellules de la femme souhaitant une IVG”. Parce que si ce n’est pas le même patrimoine génétique, ce N’EST PAS son corps. Et dans ce cas, le plus faible, qui DOIT ÊTRE DÉFENDU, c’est bien cet être désigné par “amas de cellules”; d’autant plus qu’il n’a AUCUNE RESPONSABILITÉ dans cette situation.